Voyage Cambodge
 
 
Voyage Cambodge > Circuits Cambodge > Découverte du Cambodge
 
Présentation du circuit "Découverte du Cambodge (10 jours)". Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage découverte au Cambodge. Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit découverte sur mesure et individuel au Cambodge.
 
Circuits Cambodge

Découverte du Cambodge (10 jours)

 
Phnom Penh - Kampong Cham - Kampong Thom - Siem Réap - Battambang - Kampong Chhnang - Sihanoukville - Phnom Penh
 
Découverte du Cambodge (12 jours) Jour 1 : Phnom Penh : Visite de la capitale
Arrivés à l'aéroport ou au port fluvial, vous serez accueillis par le guide et installés à l'hôtel sélectionné. Découverte du Wat Phnom, temple Bouddhiste, mais aussi légende de la naissance de Phnom Penh. Selon ce que l'on raconte, Madame Penh, trouva par hasard plusieurs statuettes de Bouddha, sur la rive du Tonle Sap. Elle les ramena et fonda le temple pour les préserver. Visite du Palais Royal, résidence du roi actuel, mais aussi lieu sacré où se trouve la fameuse Pagode d'Argent : nom donné par les occidentaux du aux dalles argentées qui recouvrent son sol. Puis voyage à travers le temps grâce à la visite du Musée National des Beaux Arts. Ce bâtiment abrite une magnifique collection de sculptures et d'objets venant d'Angkor.
 
Découverte du Cambodge (12 jours)
 
Découverte du Cambodge (12 jours) Jour 2 : Phnom Penh - Kompong Cham - Kratié : Les dauphins d'eau douce
En route vers Kompong Cham et Kratié, à 320 km et environ 6h30 de route de la capitale. Afin de réveiller vos papilles, arrêt au marché de Skoun : dégustation pour les plus courageux des araignées géantes (frites ou rôties). Puis traversée du centre de Kompong Cham, quelque peu abimé par la guerre du Vietnam, qui n'a néanmoins pas perdu son charme avec ses maisons coloniales et son marché. Continuation vers Kratié, installation en début d'après-midi dans votre resort au milieu du fleuve, avec une vue à vous couper le souffle. Profitez du temps à votre disposition pour visiter l'île et ses villages typiques, à pied ou à vélo (location possible sur place). En fin de journée, une petite embarcation vous promènera le long du Mékong pour admirer le coucher du soleil et essayer d'apercevoir quelques dauphins d'eau douce.
 
Découverte du Cambodge (12 jours) Découverte du Cambodge (12 jours)
 
Découverte du Cambodge (12 jours) Jour 3 : Kratié – Kompong Cham – Nuit au village : Le Cambodge rural
Départ vers la province de Kompomg Thom, avec arrêts possibles en cours de route. En fin de matinée, arrivée et installation dans la maison d'hôte d'un village. Votre après midi est libre, à vous de devenir des aventuriers et partir en balade à la rencontre des locaux en les activités quotidiennes : tissage, préparation des nouilles de riz, travaux des champs…. Balade en charrette à bœufs ou juste se promener dans le village et les rizières afin de s'imprégner de la culture locale.
 
Découverte du Cambodge (12 jours)
 
Découverte du Cambodge (12 jours) Jour 4 : Kompong Thom - Siem Reap
Vous quittez le village à 9h pour continuer en direction de Siem Reap. Peu après la ville de Kompong Thom, petite halte au site de Sambor Prei Kouk, au sommet des collines, reconnu comme le deuxième du Cambodge après Angkor. Eparpillés dans la forêt, comme les archéologues du passé vous découvrirez plus de 200 temples et édifices sacrés d'inspiration hindouiste, qui constituent les vestiges d'une ancienne capitale, qui précéda Angkor. En continuant sur la route vers Siem Reap, vous rencontrerez les nombreux ponts construits par les rois d'Angkor. Une fois arrivé, installation à l'hôtel et temps libre pour un peu de repos ou début immédiat des visites. Coucher du soleil du Pré Rup, qui marque un passage successif dans l'évolution des temples. De son sommet, vous découvrirez une vue superbe sur les tours d'Angkor Wat.

Remarque : Au-delà des temples, Siem Reap offre la possibilité de nombreuses activités. Excursions parmi les rizières et les villages en quad ou à cheval, visite des temples à bicyclette (avec guide et véhiculer d'appui), promenade à dos d'éléphant autour du Bayon, vol panoramique en hélicoptère, cours de cuisine. Détails et prix sur demande.
 
Découverte du Cambodge (12 jours) Découverte du Cambodge (12 jours)
 
Découverte du Cambodge (12 jours) Jour 5 : Siem Reap : Les temples d'Angkor
Votre première journée à Siem Reap s'ouvre par la découverte d'Angkor Thom, "La Grande Ville", en rentrant par la porte Sud, dont l'accès est annoncé par l'allée des Géants et des Démons. Une fois à l'intérieur, vous serez éblouis par la magnificence du Bayon, temple-montagne voulu par Jayavarman VII, grand roi bouddhiste et infatigable bâtisseur. Tout près de là, le Phimean Akas, du 10ème siècle, et le Baphuon, majestueux temple officiel dont la base mesure 120 m sur 100. Vous accèderez ensuite aux Terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux. Véritables salons en plein air, elles servaient de cadre aux épisodes officiels de la vie de cour : réception des ambassadeurs, représentations sacrées, cérémonies d'Etat. Après-midi excursion au Banteay Srei, appelé aussi la « Citadelle des Femmes » car, selon la légende, il aurait été gardé uniquement par des femmes. Fondé non par un roi mais un riche brahmane, dans le seconde moitié du Xème siècle, il séduit aussi par l'échelle réduite des constructions, qui ajoute encore plus de grâce à l'ensemble. Sur le chemin du retour, avant d'arriver à Siem Reap, arrêt au Banteay Samré, un petit temple dont le style est le même qu'Angkor Wat, tout en gardant un caractère qui lui est propre.

Remarque : Votre guide fera de son mieux, à tout moment, pour vous faire visiter les temples dans les meilleures conditions en évitant autant que possible les embouteillages et la présence des groupes. Pour cela, il pourra vous suggérer de modifier l'ordre ou les horaires de visite.
 
Découverte du Cambodge (12 jours)
 
Découverte du Cambodge (12 jours) Jour 6 : Siem Reap : Les temples d'Angkor
La matinée est entièrement consacrée au grand temple-montagne d'Angkor Wat, pièce maîtresse de l'ensemble des vestiges Khmers. Vous en visiterez les galeries couvertes de bas-reliefs d'une extraordinaire finesse, représentant des épisodes de la mythologie hindoue, avant de pénétrez dans l'enceinte intérieure. Les marches sont escarpées mais vous pouvez monter au sommet pour en découvrir l'ensemble. L'après midi nous vous conduirons à la découverte d'autres édifices sacrés, tous très différentes, en témoignage de l'extraordinaire créativité des Khmers. Premièrement le Preah Khanh, immense monastère, université et résidence royale, qui abritait 10.000 personnes, dont un millier de professeurs et le corps des danseuses royales, les mythiques « Apsara ». Puis Neak Pean temple circulaire d'inspiration Hindoue, entouré d'eau. Vous terminerez cette journée par les fortes émotions que vous procureront Ta Som et Ta Prohm, tous les deux partiellement engloutis par la végétation, où la pierre et les gigantesques fromagers se marient pour créer des effets inoubliables.

Remarque : Vivez Siem Reap le soir au rythme des spectacles de variété ou de dîners accompagnés de danses des Apsara. Mais attention, la qualité du repas et du spectacle n'est pas le même partout, laissez votre guide vous conseiller pour le mieux.
 
Découverte du Cambodge (12 jours) Découverte du Cambodge (12 jours)
 
Découverte du Cambodge (12 jours)
 
Découverte du Cambodge (12 jours) Jour 7 : Siem Reap – Battambang
Ce matin vous quittez Siem Reap pour Battambang (175 km, 3h30 de route environ). Peu après la sortie de la ville, première possibilité d'arrêt pour visiter un centre de production de la soie géré par les Artisans d'Angkor, où vous pourrez suivre tout le processus depuis le cocon jusqu'à la production des tissus. En cours de route, nouvelle halte possible dans une petite fabrique artisanale de feuilles de riz, abondamment utilisées dans la cuisine cambodgienne et vietnamienne. Vous arrivez à Battambang en fin de matinée, installation à l'hôtel. L'après-midi est consacré à la découverte de la ville : le marché, les maisons coloniales, le pont en fer, le palais du Gouverneur (datant de l'époque de la domination Thaïlandaise). En fin de journée, balade en train de bambou, un moyen de transport très original qui parcourt une voie ferrée de 7 km entre 2 villages.

En option : Spectacle du cirque acrobatique de l'ONG Phare Ponleu (2 ou 4 fois par semaine, selon la saison).
 
Découverte du Cambodge (12 jours) Découverte du Cambodge (12 jours)
 
Découverte du Cambodge (12 jours) Jour 8 : Battambang : Une province à découvrir
Battambang et ses environs offrent la possibilité d'un grand nombre de visites et activités. Organisez votre journée directement avec le guide, en fonction de vos préférences et vos sensations du moment. Pour les plus sportifs, pourquoi pas une descente en kayak sur le fleuve Sangke. Ou la montée du Phnom Banon (358 gradins) ou du Phnom Sampéou (environ le double), collines à une quarantaine de km de la ville, au sommet desquelles se trouvent des petits temples d'où on a une vue magnifique sur la région. Les gastronomes pourront découvrir la cuisine locale en suivant un cours d'une demi-journée, avec visite du marché, ou simplement en prenant un repas chez l'habitant. Pour tous, des visites tranquilles comme celle du village de Wat Kor avec ses maisons sur pilotis datant du début du XXème siècle, le temple Ek Phnom, les nombreuses pagodes modernes, les plantations d'arbres fruitier, le seul vignoble du Cambodge (dégustation possible), et bien d'autres choses encore.
 
Découverte du Cambodge (12 jours) Jour 9 : Battambang – Kompong Chhnang – Phnom Penh
Départ pour Phnom Penh à travers la province de Pursat (290 km, 8 environ arrêts compris). Après 4 h de route vous quittez la nationale pour une secondaire conduisant à un village flottant sur lac Tonle Sap habité par plus de 7.000 personnes issus de 3 groupes ethniques : vietnamiens, khmers et chams, vivant de bonne entente mais en communautés indépendantes. Peu touché par les flux touristiques, ce village se maintient très authentique. Après un tour en bateau le long des canaux, retour sur la route principale, visite d'un atelier de poterie à Kompong Chhnang et continuation pour Phnom Penh.
 
Découverte du Cambodge (12 jours) Jour 10 : Phnom Penh
Journée libre avec possibilité de visites en option. Transfert à l'aéroport à temps pour le vol de départ.

En option : Visite du Musée du Génocide (Tuol Sleng) ou de Chong Ek (Killing Fields), du marché Central, du marché Russe ou de l'Association Apsara, une organisation qui dispense une formation bénévole aux enfants d'un des quartiers plus pauvres de la capitale. Un moment qui ravira les enfants et vous touchera par leur grâce et leurs sourires.
 
Découverte du Cambodge (12 jours)
 
Découverte du Cambodge (12 jours) Découverte du Cambodge (12 jours)
 
Excursions optionnelles à Sihanoukville Excursions balnéaire à Sihanoukville (Quatre jours ou plus)
 
Jour 10 : Phnom Penh - Sihanoukville
Transfert par la route à Sihanoukville (230 km, 4h environ). Installation, après-midi libre.
 
Jours 2 et 3 : Sihanoukville
Journées libres, avec possibilité d'excursion au parc national de Ream ou sur les îles.
 
Jour 4 : Sihanoukville – Phnom Penh (ou Siem Reap)
Transfert à Phnom Penh par la route ou en avion via Siem Reap.
 
 
SIHANOUKVILLE : EXCURSIONS FACULTATIVES

Parc  National  Ream. Transfert par la route à l'entrée du parc, suivi d'une ballade en bateau sur un petit lac et le long de la rivière de Prek Toeuk Sap, bordée d'une forêt de mangroves. Débarquement dans un petit village de pêcheurs, et marche de 20 minutes environ à travers la colline, pour rejoindre une belle plage naturelle de sable blanc. Entre les mois de novembre et mai il est possible, avec un peu de chances, d'apercevoir des dauphins. Déjeuner pique-nique et retour à Sihanoukville vers le milieu de l'après-midi, les visiteurs devant quitter le parc aux alentours de 15h.

lle de Koh Rong. Transfert au port de Sihanoukville et départ en bateau pour Koh Rong, une des plus belles et vastes étendues parmi celles qui bordent la côte khmère en direction de la Thaïlande. Assez éloignée, elle est difficile à rejoindre pour les petits bateaux, et reste donc préservée du tourisme de masse. Baignade, repos, bain de soleil. Retour en cours d'après-midi.
Circuits Cambodge
 
Voyage Cambodge > Circuits Cambodge > Découverte du Cambodge
 
 
     
  Avis Voyage Cambodge  
     
 
Destinations
 
     
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  Circuits Cambodge  
     
 
Info Cambodge
 
 
 
   
   
   
   
   
   
   
  Circuits Cambodge  
     
 
Carte détaillée Cambodge
 
 
Cliquez sur la carte pour l'agrandir
 
 
Voyage Cambodge
Voyage Cambodge
Voyage Cambodge
Voyage Cambodge

Blog - Asian Roads
Facebook - Asian Roads
Newsletter Asian Roads

 
Voyage Bhoutan sur mesure
Voyage Birmanie sur mesure
Voyage Chine sur mesure
Voyage Indonésie sur mesure
Voyage Inde sur mesure
Voyages Laos sur mesure
Voyage Mongolie sur mesure
Voyage Népal sur mesure
Voyage Philippines sur mesure
Voyage Route de la Soie sur mesure
Voyage Sichuan sur mesure
Voyage Sri Lanka sur mesure
Voyage Thaïlande sur mesure
Voyage Tibet sur mesure
Voyage Vietnam sur mesure
Voyage Yunnan sur mesure
Voyage Bhoutan - Asian Roads
Voyage Birmanie - Asian Roads
Voyage Chine - China Roads
Voyage Indonésie - Asian Roads
Voyage Inde - Asian Roads
Voyage Laos - Laos Roads
Voyage Mongolie - Asian Roads
Voyage Népal - Nepal Roads
Voyage Philippines - Asian Roads
Voyage Route de la Soie - Asian Roads
Voyage Sichuan - Sichuan Roads
Voyage Sri Lanka - Sri Lanka Roads
Voyage Thaïlande - Asian Roads
Voyage Tibet - Tibet Roads
Voyage Vietnam - Vietnam Roads
Voyage Yunnan - Yunnan Roads
Cambodia Roads est une agence de voyage - réceptif au Cambodge - créant des circuits Cambodge sur mesure et des voyages privés et individuel au Cambodge
© 2006-2014 Asian Roads. All rights reserved.  No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.