Voyage Cambodge
 
 
Voyage Cambodge > Info Cambodge : Présentation
 
Voyage Cambodge

Présentation Cambodge

 
Coincé entre la Thaïlande ou le Vietnam, le Cambodge a ouvert depuis peu ses portes au monde et se développe pas à pas. Il gagne en maturité touristique mais il apprend surtout à se mettre en valeur.

Impossible de s'ennuyer ici. De Phnom Penh à Angkor en passant par Kep, tout en faisant des détours hors des sentiers battus à travers Kratié, Kampong Cham ou Battambang, tous les éléments nécessaires sont réunis pour satisfaire des voyageurs avides de découverte. Les provinces du nord-est (Ratanakiri et Mondulkiri) offrent un environnement encore intact et des minorités ethniques au coutumes particulièrement intéressantes ; la vallée du Mékong des paysages exotiques à souhait, ainsi que les plus importantes colonies de dauphins d'eau douce ; les provinces autour du grand lac Tonlé Sap réalisent le Cambodge rural et traditionnel de la façon plus authentiques ; les îles, la côte et les massifs qui l'entourent, dont le développement touristique ne fait que commencer, invitent au repos tout autant qu'à la découverte d'eco-systhèmes à l'équilibre fragile. Tant de choses à faire : histoire, archéologie, nature, soleil, plages, gastronomie, artisanat et culture uniques. Avec, en tout premier lieu, le fabuleux site d'Angkor, le plus vaste complexe archéologique au monde, dont la visite procure toujours des sensations incroyablement fortes et inoubliables, mêmes aux voyageurs les plus blasés.

Les transports intérieurs sont encore en développement au Cambodge : hormis les liaison aériennes et les lignes de bus reconnues et sécurisées, il y a peu de moyens pour se déplacer de ville en ville. La compagnie nationale, subsidiaire de Vietnam Airlines, relie Phnom Penh, Siem Réap et Sihanoukville entre elles, et les 2 aéroports principaux avec la Thaïlande et le Vietnam. De nombreux sites s'ouvrent peu à peu au pays, mais certains peuvent s'avérer difficiles d'accès notamment suite après la saison des pluies qui peut endommager les routes. C'est pour cela qu'organiser son voyage au préalable est nécessaire et jouera un rôle essentiel dans le bon déroulement de votre séjour parmi nous, afin d'éviter les désagréments quotidiens que peuvent apporter les voyages. Nous vous garantissons, sécurité, confiance et professionnalisme. Car, véritables passionnés, nous voulons vous apporter le meilleur de nos services.

Cambodia Roads sera à votre écoute et organisera ce voyage rêvé. Vite, avant que la modernité de notre culture n'envahissent un peu trop le caractère propre de ce peuple à l'héritage culturel et artistique si extraordinaire.
   
Où serez vous ? : 
Royaume du Cambodge. En Khmère "Preahreacheanachark Kampuchea".
Drapeau du Cambodge
 
Les trois couleurs du drapeau symbolisent la devise du pays: la Nation (rouge), la Religion (blanc) et le Roi (bleu)
 
Dans quelle partie du monde ? : Situé au sud de l'Asie du Sud-Est, le Cambodge est entouré par la Thaïlande à l'ouest et nord-ouest, le Laos au nord-est, et le Vietnam à l'est et du sud. Au sud, il fait face au golfe du Siam.

Depuis la France vous aurez un décalage horaire de : GMT/UTC + 7 (soit 6h de plus en hiver, 5 en été)

Capitale : Phnom Penh

Superficie : 181 035 km², dont 2.5% couverts d’eau.

Quels paysages allez vous découvrir ? : 
La plus grande partie du pays, environ 75 %, se trouve dans le bassin du Tonlé Sap et les basses terres du Mékong. C'est un délicieux mélange de forêts équatoriales tropicales et terres fertiles cultivées, irriguées par un dense réseau fluvial. Le nord-est du pays est montagneux.

Qui allez vous rencontrer ? : 
13, 4 millions  (estimation 2008),  dont 90 % Khmers, 1% Chinois, 5% Vietnamiens et le reste regroupant des Khmers musulmans (Cham) et des tribus montagnardes.

Quelles langues sont parlées ?  : 
langue officielle le khmer, parlé par  95% de la population. Le reste parle des langues régionales.

Quelles religions sont pratiquées ? : 
bouddhistes Theravada à 95%, le reste est partagé entre animistes et musulmans.

Comment payer ? : 
Riel (KHR) 1 USD = 4.000 riels environ, le $ US est utilisé partout : commerces, restaurants et même les chauffeurs de tuk tuk les acceptent.

Prises et voltage : 220 V AC, 50Hz. Les coupures de courant sont fréquentes. Dans nombreux villages l'électricité n'est disponible que le soir de 18h30 à 21h30 environ.

Régime politique : Monarchie constitutionnelle

Chef de l'Etat : S.M. NORODOM Sihamoni, Roi du Cambodge depuis 2004.

Chef du gouvernement : M. HUN Sen (depuis 1985)

Voyage Cambodge
 
Voyage Cambodge > Info Cambodge : Présentation
 
 
     
  Avis Voyage Cambodge  
     
 
Destinations
 
     
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  Voyage Cambodge  
     
 
Info Cambodge
 
 
 
   
   
   
   
   
   
   
  Voyage Cambodge  
     
 
Carte détaillée Cambodge
 
 
Cliquez sur la carte pour l'agrandir
 
 
Voyage Cambodge
Voyage Cambodge
Voyage Cambodge
Voyage Cambodge

Blog - Asian Roads
Facebook - Asian Roads
Newsletter Asian Roads

 
Voyage Bhoutan sur mesure
Voyage Birmanie sur mesure
Voyage Chine sur mesure
Voyage Indonésie sur mesure
Voyage Inde sur mesure
Voyages Laos sur mesure
Voyage Mongolie sur mesure
Voyage Népal sur mesure
Voyage Philippines sur mesure
Voyage Route de la Soie sur mesure
Voyage Sichuan sur mesure
Voyage Sri Lanka sur mesure
Voyage Thaïlande sur mesure
Voyage Tibet sur mesure
Voyage Vietnam sur mesure
Voyage Yunnan sur mesure
Voyage Bhoutan - Asian Roads
Voyage Birmanie - Asian Roads
Voyage Chine - China Roads
Voyage Indonésie - Asian Roads
Voyage Inde - Asian Roads
Voyage Laos - Laos Roads
Voyage Mongolie - Asian Roads
Voyage Népal - Nepal Roads
Voyage Philippines - Asian Roads
Voyage Route de la Soie - Asian Roads
Voyage Sichuan - Sichuan Roads
Voyage Sri Lanka - Sri Lanka Roads
Voyage Thaïlande - Asian Roads
Voyage Tibet - Tibet Roads
Voyage Vietnam - Vietnam Roads
Voyage Yunnan - Yunnan Roads
Cambodia Roads est une agence de voyage - réceptif au Cambodge - créant des circuits Cambodge sur mesure et des voyages privés et individuel au Cambodge
© 2006-2014 Asian Roads. All rights reserved.  No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.