Notre agence de voyage locale au Cambodge
Agence de voyage francophone Cambodia Roads
Fondée en 2002 par une poignée de passionnés forts de 30 ans d’expérience dans l’industrie du tourisme, Cambodia Roads, membre du réseau Asian Roads, constitue le lien idéal entre l’Occident et le Cambodge.
Notre équipe francophone et dynamique ne manque pas d’idées et de créativité pour proposer des programmes uniques et originaux combinant les splendeurs du Royaume, sa culture, ses traditions, son patrimoine et son histoire sans oublier sa modernité.
Nous connaissons parfaitement le terrain, les infrastructures touristiques, les autorités et le prestataires à même de vous faire vivre des expériences inoubliables.
Spécialistes du voyage sur mesure et en privé, nous construisons chaque itinéraire à la demande, en recherchant les services qui conviennent le mieux à votre projet. Découverte, voyage en famille ou entre amis, voyage de noces, itinéraires culturels, gastronomiques, séjours balnéaires, en individuel ou en groupe… toutes les formules nous sont familières.
Avec un ample choix d’hébergement, allant des petits hôtels de charme aux établissements de luxe, sans oublier le logement « chez l’habitant » possible en certains endroits, d’excellents guides francophones, des transports privés en véhicules sélectionnés, une collaboration étroite avec des ONG et communautés locales pour soutenir un tourisme responsable et durable, une assistance et un suivi 24/7 pendant le voyage : tout est à votre disposition pour la réalisation de votre projet de voyage inoubliable au Cambodge.
Preksa, votre conseiller voyage au Cambodge
Qui es-tu ?
Je suis Cambodgien, originaire de Svay Rieng, près de la frontière vietnamienne. Rôdé à l’usage du Français dans ma famille, mes études et lors de séjours dans l’Hexagone, il tombait sous le sens d’intégrer une agence francophone pour faire découvrir mon Cambodge, un royaume riche de merveilles.
Les légendaires temples d’Angkor, le fameux lac Tonlé Sap, fief de la plus grande réserve ornithologique d’Asie du Sud-Est, des provinces rurales authentiques aux trésors cachés, le majestueux Mékong, des parcs naturels baignés de rivières et de cascades, des îles paradisiaques au sable blanc poudreux… Je suis intarissable sur la Nature et la Culture de mon pays et j’ai plus d’un tour dans mon sac pour transmettre ma passion pour ma terre natale.
Quels sont pour toi les atouts du Cambodge ?
En bref : Patrimoine historique, nature, culture et population.
Bien sûr il y a l’extraordinaire Angkor dont les grandioses temples et vestiges de toute beauté témoignent encore du puissant Empire Khmer. Mais la découverte du Cambodge ne se résume pas qu’à ça. Phnom Penh, capitale dynamique en plein essor, conjugue à merveille passé et présent, histoire et modernité. De nombreuses provinces du royaume réservent aussi de belles surprises telles Battambang, notre « grenier à riz » qui est aussi un centre artistique hors-pair ; Kampong Cham et Kratié baignées par le Mékong, ponctuées de très beaux villages aux maisons en bois traditionnelles, offrant une atmosphère authentique incroyablement baignée de douceur ; Kampot où l’un des meilleurs poivres et le plus rare du monde est cultivé ; les hautes terres de Koh Kong et ses parcs nationaux protégeant une faune et une flore étonnantes ; les éléphants et les tribus ethniques du Mondolkiri ; Kampong Saom (Sihanoukville) et ses îles de paradis encore préservées… Il y a tant de merveilles à découvrir ! Sans oublier bien sûr notre gastronomie. La cuisine cambodgienne est saine et divinement parfumée d’aromates et d’herbes uniques. Les légumes sont aussi présents que le riz et les nouilles et nous avons mille façons d’accommoder viandes, volailles, poissons et crustacées.
Mais le premier atout du Cambodge est sa population. Cela peut paraître présomptueux que je dise ça moi qui suis cambodgien. Mais je vous défie de trouver un peuple aussi souriant et accueillant que le mien, toujours heureux de partager sa culture et ses traditions avec les visiteurs. Il se dit que les touristes viennent pour découvrir le Cambodge et repartent conquis par la gentillesse des Cambodgiens.
Vivant au Cambodge tu dois avoir de nombreux souvenirs inoubliables. Décris-nous une expérience particulièrement marquante.
Depuis la première fois où je l’ai découvert, l’immense Tonlé Sap est à jamais dans mon cœur. C’est le plus grand lac d’Asie du Sud-Est, une véritable mer intérieure d’eau douce classée Réserve de Biosphère par l’UNESCO. Les communautés lacustres habitent des villages de maisons sur d’immenses pilotis ou flottantes car le Tonlé Sap peut quadrupler de volume à la saison des pluies.
Les habitants du lac ont développé un mode de vie unique adapté à cet environnement mouvant et fluctuant. L’observer est toujours une source de formidable étonnement. Ecoles, commerces, temples, ateliers d’artisanat, fermes piscicoles, jardins botaniques, etc. sont établis sur l’eau, imperturbables.
L’un de mes plus beaux souvenirs du Tonlé Sap est celui de la découverte du village de Prek Toal dont la forêt inondée constitue le coeur de la Réserve UNESCO notamment parce qu’elle est le dernier site de reproduction de différentes espèces de grands oiseaux d’eau menacées à l’échelle mondiale. Ce moment inoubliable, je l’ai vécu lors d’un éco-tour de Osmose, une ONG dont l’objectif est d’associer protection des oiseaux de Prek Toal et bénéfices socio-économiques pour les populations lacustres.
Je ne suis pas particulièrement féru d’ornithologie mais je n’oublierai jamais le formidable spectacle offert par ces colonies d’immenses volatiles. D’une barque glissant sur l’eau dans un environnement vierge et sauvage, j’ai eu la chance d’admirer sur fond de ciel bleu la majesté et l’envergure d’un envol groupé d’ibis, de grands plongeons ailés pour des pêches habiles ou encore des arbres entièrement coiffés de pélicans. Des visions de grande émotion et un immense sentiment de fierté de penser que c’est dans mon pays qu’une telle beauté naturelle est protégée.