Battambang

Seconde ville du royaume, Battambang est un melting pot de cultures où se rencontrent Thaïs, Laotiens, Chinois et Khmers. Commercialement développée, elle a su conserver un esprit solidaire où personne n’est laissé de côté. Son centre présente de nombreuses bâtisses coloniales particulièrement bien conservées, la Maison du Gouverneur, le marché et des nombreuses pagodes.

À quelques kilomètres de Battambang, Wat Ek Phnom constitue une des attractions les plus visitées de la région. Ce temple érigé au XIème siècle est maintenant en ruines. C’est aussi un des lieux favoris des Khmers pour pique-niquer au milieu d’arbres fromagers, alors rejoignez les ! Un autre temple est celui du Wat Banon, qui offre une vue imprenable sur les plaines, seulement c’est aussi la belle récompense des 300 marches escaladées au préalable.

Il existe de multiples activités culinaires dans cet région, vous avez la possibilité de participer a des cours de cuisine et faire découvrir a vos papilles quelque saveurs Khmères. Tout comme la visite de la fabrique de galettes de riz, utilisées pour les nems ou rouleaux de printemps. Dans un cadre intimiste, venez découvrir la culture des champignons, un des incontournables de Battambang.

De plus, c’est ici que se trouve le seul vignoble Cambodgien, que vous êtes les bienvenues à déguster dans la bonne humeur . Tout autant que de multiples vergers où des variétés de fruits sont à gouter.

Pour récolter des fonds, une ONG organise la descente en kayak de la rivière Stung Sangké. Découverte de la vie le long du cours d’eau, au rythme tranquille des jeux des enfants, des pêcheurs, des maisons sur pilotis.

Le train de Bambou est une excursion amusante, vous pourrez vous déplacer en plein air sur la petite voie ferrée reliant 2 villages des alentours.

L’ONG Phare Ponleu Selpak est née dans les camps de réfugiés fuyant le régime des Khmers Rouges. Depuis sa création elle donne une formation artistique à des enfants et adolescent démunis, sa plus belle réalisation est le cirque acrobatique qui présente des numéros de magie, l’art du trapèze, la jonglerie, les clowneries ou encore le dressage. Ils s’exercent chaque jour à partir de 7h du matin, et deux fois par semaine ils proposent leur surprenant spectacle sous le chapiteau.

Seconde ville du Cambodge, Battambang est une ville agréable et à taille humaine. De nombreuses bâtisses coloniales longent la rivière Sangkor. Nous vous présentons ci-dessous différentes activités et découvertes possibles dans la région de Battambang, qui vous afficheront une immersion dans la vie quotidienne des cambodgiens lors de votre prochain voyage au Cambodge.

Battambang : nos destinations et visites

Battambang : tous nos circuit​s