Autour d'Angkor

Banteay Srey, fleuron de l’architecture khmère, est absolument incontournable. Son nom signifie « Citadelle des Femmes ». Datant du Xème siècle, il est remarquablement bien conservé. De nombreuses scènes de la mythologie hindoue décorent les pavillons en grès rose. Ensuite, Banteay Samré, dédié à Visnu, met en scène l’histoire d’un Roi se faisant assassiné par son propre jardinier lorsque ce dernier surpris son maître manger les concombres de son potager.

Les temples de Roluos, sont un autre complexe de grand intérêt à proximité d’Angkor. Ils se compose des temples de Lo Lei, de Bakong et de Préah Ko, datant tous du IXème siècle et dédiés au culte de Shiva. Bakong est le plus spectaculaire grâce à sa massivité et son plan lui conférant le statut de temple montagne surélevé d’une tour. Il est possible de monter les quelques marches afin d’observer l’intérieur du temple et le paysage alentour.

En retrait des temples d’Angkor Kbal Spean, la Rivière aux Mille Lingas, est une jolie promenade aux airs sportifs. De nombreuses sculptures décorent la rivière. Ensuite, le temple Beng Mealea, dédié à Vishnu, romantique et gorgé de charme, est tellement envahi par la végétation qu’il a fallu construire des passerelles en bois pour en permettre la visite.

Classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2009, Preah Vihear, fut érigé dans la première moitié du IXème siècle sous le règne de Suryavarman I & II. Il se compose de 4 terrasses dont son sommet culmine à près de 750 mètres d’altitude ce qui constitue un panorama extraordinaire de la campagne avoisinante. Situé près de la frontière Thaïlandaise, il fut et est toujours source de conflit entre les deux nations voulant se l’attribuer. Lorsque la situation politique le permet, c’est un site d’un enchantement incontournable…

Banteay Chhmar est un temple baigné dans une atmosphère romantique. Malgré ses ruines et ses éboulis, il offre une vue d’une grande beauté. Situé dans la période pré-angkorienne, il est un des plus impressionnants temples Bouddhiques

Autour d'Angkor : nos destinations et visites

Autour d'Angkor : tous nos circuit​s