Siem Reap

Située au nord du pays, porte d’entrée vers les temples d’Angkor, Siem Réap est une petite ville qui vit exclusivement en fonction du tourisme, mais pas dénuée de charme pour autant. Hôtels, magasins, cafés, restaurants sont au rendez vous. Sans oublier l’Angkor Wat Museum, où sont exposées les plus belles pièces découvertes pendant les chantiers de fouilles.

Vous pourrez profiter d’une matinée ou d’un après midi libre pour prendre quelques cours de cuisine, où vous aurez au préalable fait les achats avec le chef. Où alors, faire une balade à cheval avec un ranch en style far west americain. Une sensation de liberté et un bol d’air frais, pour une demi-journée paisible. Ou encore un tour en quad dans à travers les rizières et les villages. La ferme de la soie, permet aux jeunes khmères de s’intégrer et d’obtenir un revenu, tout en gardant l’identité et l’art local des tisseuses de soie.

Le Village Culturel est l’endroit idéal pour découvrir les rudiments de la vie Cambodgienne ainsi que les traditions d’hier et d’aujourd’hui. Organisation des différents types de villages traditionnels, rituels religieux, cirques.

La vie nocturne s’anime rapidement, avec de plus en plus de spectacles qui permettent de passer des soirées agréables après la journée de visite. Mis à part l’infinité de dîners accompagnés de danses Apsara (de plus ou moins bonne qualité), vous aurez le choix entre des variétés tels que Smile of Angkor, qui met en scène l’histoire et la culture aux temps des rois d’Angkor, ou encore Rosana Broadway, superbe carousel de danses et musiques de différents pays d’Asie, présenté par une troupe de travestis thaïs et cambodgiens.

Siem Reap : nos destinations et visites

Siem Reap : tous nos circuit​s