Autour du Tonlé Sap

Le lac de Tonlé Sap est un havre de paix, foyer de milliers d’oiseaux et de Khmers et Viets vivants sur des maisons flottantes. Dépaysement et choc culturel garantis grâce à la rencontre de ces locaux, qui ne vous laisserons pas insensibles.

Le village flottant de Chong Kneas, au bord du lac Tonlé Sap vous emmènera à la découverte du chemin de grandes rizières ainsi que des maisons sur pilotis. Ecole, hôpital, marché et magasins s’entremêlent aux différentes habitations des cambodgiens aux influences Khmères et Vietnamiennes. Peut-être que le courage vous poussera au sommet de Phnom Krom où un ancien temple est érigé.

Prek Toal est le lieu incontournable pour voir le spectacle féerique des oiseaux, de la forêt vierge inondée, de la pêche traditionnelle ou de la communauté Khmère vivant sur l’eau. Pendant la saison sèche, des milliers d’espèces menacées, comme les cigognes, les adjudants et pélicans viennent dans la région pour se reproduire. Plusieurs villages de pêcheurs sont aussi présents et regroupent environ 1200 familles vivant dans des maisons qui flottent sur un radeau de bambou ou en péniche, une réelle adaptation aux flux et reflux du lac

Autour du Tonlé Sap : nos destinations et visites