Temples d'Angkor

Le plus vaste complexe archéologique au monde est situé dans les environs de Siem Reap, et c’est sans aucun doute la visite phare du Cambodge. Constitué de plusieurs regroupements de temples, le site se visite à la journée. Angkor Wat, symbole du pays, est un chef d’œuvre architectural. Chaque recoin surprend et rappelle la puissance du royaume qui rayonnait sur l’Asie du Sud est. Angkor Thom, est une cité fortifiée qui regroupe plusieurs monuments Khmers dont le Palais Royal, où se trouvent les célèbres terrasses  » du Roi Lépreux » et « des Eléphants ».

Suivent une série de temples comme le Banteay Kdei, temple bouddhique aux nombreux visages, le Chau Say Thevoda et ses bibliothèques, Mebon Orientaldédié a Shiva, Neak Pean métaphore du lac d’Himalaya et des 4 grands fleuves d’Asie. Il existe quelques temples montagnes dont le Phnom Bakeng, qui offre un panorama époustouflant sur les temples d’Angkor. Le Ta Kéo, temple de grès qui fut construit par le Roi Jayavarman V au XIème siècle.

Mais le plus photographié est le Ta Phrom, une dédicace à Bouddha où nature et pierre se sont mélangés pour créer une atmosphère d’abandon et d’oubli. Une balade au caractère aventurier, vrai moment d’enchantement !

Petit temple composé de 5 tours, Prasat Kravan, est dédié à Vishnu. Preah Khanh quant à lui, est le plus vaste et un labyrinthe de surprises. La pierre change de couleurs au fur et à mesure que l’on avance, des frises racontent l’histoire de ce temple si unique qui envoute. Autre lieu de détente, Srah Srang et son étendue d’eau, était un bassin pour le peuple et le roi.

Si vous êtes à la recherche d’un coucher de soleil : Pre Rup, consacré à Shiva. C’est un temple-montagne entouré de 5 tours qui servent de piliers à des gradins, l’entrée se fait par des trous creusés dans la pierre. Pour une balade au cœur de la jungle, visitez les ruines de Ta Nei, une charme singulier émane des ces pierres, notamment grâce au style Bayon et de ses douves.

La balade à dos d’éléphant autour d’un temple peut être un intermède amusant, qui vous permettra de découvrir les temples d’une nouvelle hauteur : celle des rois Khmers, qui utilisaient ce moyen de transport lors des cérémonies et processions

Temples d'Angkor : nos destinations et visites

Temples d'Angkor : tous nos circuit​s