Temples autour du Tonlé Sap

Quelques photos des Temples autour du Tonlé Sap

Présentation des Temples autour du Tonlé Sap

Wat Nokor

Le temple Wat Nokor est situé à proximité de Kompong Cham. Ce temple édifié au 12ème siècle se compose de 2 enceintes qui entourent un sanctuaire. Wat Nokor présente de multiples sculptures d’un grand intérêt dont certaines sont de nos jours abritées dans de plus récentes pagodes venues intensifier la spiritualité qui émane de l’endroit.

Wat Hanchey

Le Wat Hanchey est un ensemble de trois temples situés sur une colline bordant le fleuve du Mékong. Les matériaux de brique et de grès ont été utilisés pour leur construction au VIIè siècle.

Phum Prasat

Phum Prasat est un petit temple pré-angkorien du 8ème siècle, à dominante constitué de matériaux fragiles (brique et grès) et renforcé de stuc. Le temple de Phum Prasat arbore de superbes décorations de fleurs sur ses portes, colonnes et linteaux. Le temple de Phum Prasat vous donnera une vision de l’importance de la technique du bois pour les ouvrages en dur.

Prasat Andet

Prasat Andet est un tout petit temple de style pré-angkorien, datant du 8è siècle.

Prasat Kuk Nokor

Prasat Kuk Nokor est un temple construit en latérite de style classique, au 11ème siècle afin de pratiquer le culte brahmanique. Sa statue du dieu Indra sur le linteau de l’entrée du temple est tout à fait remarquable.

Temples autour du Tonlé Sap : visites alentours