Villages autour du Tonlé Sap

Les Villages autour du Tonlé Sap en photo

Présentation des Villages autour du Tonlé Sap

Village Cham

Le village de Cham, construit en bordure du Mékong, est habité par de nombreux musulmans khmers, appelés couramment « Cham ». La communauté Cham effectuent souvent des travaux piscicoles. Lors de la découverte au village de leur vie de tous les jours, vous pourrez aussi visiter le pont de bambou surplombant un affluent du fleuve.

Village de Chup

Le petit village de Chup, situé dans la province de Kompong Cham, est un des principaux villages de fabrication de caoutchouc naturel à travers toute l’Asie du Sud Est ! Des plantations d’hévéas au produit final, découvrez tout le processus de fabrication de caoutchouc à travers cet étonnant village.

Village de pêcheurs

Plusieurs villages de pêcheurs bordent le lac Tonlé Sap.

Kampong Chhnang est le principal port du lac Tonlé Sap, dont il occupe l’extrémité sud. Beaucoup de vietnamiens sont implantés ici pour faire du business au sein des activités de pêche, et participent au dynamisme de ce port.

Village de Skun

Le village de Skun, situé à environ 70 km au nord-est de Phnom Penh, est devenu célèbre pour la vente de mygales frites (Aping) aux voyageurs et spécialistes qui passent dans ce coin du Cambodge. L’araignée est la grande spécialité du village de Skun : croustillante à l’extérieur, elle semble dégager un goût de poulet à l’intérieur.

Village Flottant de Kampong Luong

Kampong Luong est un grand village flottant peuplé par 3 groupes ethniques : khmers, vietnamiens et cham. Tous les métiers sont présents au village et tout le monde navigue en bateau à travers le réseau de canaux qui traversent ce beau village. Nous vous en conseillons la visite lors de votre séjour au Cambodge si vous passez proche du lac Tonlé Sap.

Les petits restaurants, le marché local, l’école, les usines à glace pour la conservation du poisson, l’église, la pagode, les stations-service, la porcherie, les magasins, club vidéo, karaoké, bar, poste de police … tout est sur l’eau.

Villages autour du Tonlé Sap : visites alentours

Villages autour du Tonlé Sap : tous nos circuits et voyages