Phnom Penh – Battambang – Siem Reap – Sihanoukville (Koh Rong) – Phnom Penh
Bonjour Preksa,
Nous avons passé un excellent séjour au Cambodge. Tout était parfaitement organisé.
Ce que nous avons apprécié, c’est que nous ne devions nous soucier de rien. Les guides pensaient à tout pour nous.
Nous avons rempli un formulaire de satisfaction que nous avons laissé à notre chauffeur le dernier jour : j’espère qu’il vous l’a transmis.
Voici nos impressions :
Nos guides étaient excellents, gentils, attentionnés, cultivés. Ils maitrisaient très bien le français. C’était un peu plus difficile de comprendre celui qui nous accompagnait dans la réserve naturelle.
Les hôtels : nous avons commencé dans à Phnom Penh dans le splendide hôtel Plantation, ensuite à Battambang dans les beaux espaces de la Maison Wat Kor, ensuite nous sommes arrivés à Siem Reap au Mémoire Boutique d’Angkor, et là-bas, dès notre arrivée, nous avons eu une mauvaise impression. Cet hôtel est plus vieux, pas trop bien entretenu (murs et pavés autour de la piscine dégradés), moisissures au mur et au plafond de notre salle de bain, pas de place pour faire sécher les maillots, vue de notre chambre sur un mur. Rien à dire pour The Secret Garden, la vue de notre chambre sur la plage et la mer est exceptionnelle.
Les visites étaient très complètes, nous rentrons chez nous avec l’impression d’avoir beaucoup appris sur votre beau pays. Toutefois :
Jour 6 : « embarquement dans un bateau privé pour le grand lac de Tonlé Sap et découverte de ses villages flottants.
Jour 11 : même destination mais visite plus complète avec en plus le sanctuaire d’oiseaux.
La sortie du jour 6 n’était donc pas nécessaire : nous avons payé 2 fois la sortie en bateau sur le Tonlé Sap pour voir les villages flottants.
Jour 15 : « Transfert à Phnom Penh en passant par Kampot et Kep. En route, arrêt en ville de Kampot et visite de l’ancienne ville coloniale.
arrêt pour la visite des grottes de Kampong Trach. »
La route entre Sihanoukville est tellement difficile et longue, qu’il était impossible de tout faire. A Kampot, on a juste eu le temps de traverser la ville en voiture et de dîner. Pas le temps de passer par Kep ni de visiter les grottes.
Le chauffeur des jours 2, 4, 5, 6, 15 et 16 était très compétent, gentil et attentionné.
Le chauffeur à Siem Reap était débutant, mais également très gentil.
Merci encore pour votre accompagnement dans la préparation de ce beau voyage.
Bien cordialement,
Marie-Claire