Circuit Birmanie et Cambodge (13 jours)

A partir de 2 400€/personne

Ce circuit en Birmanie et au Cambodge vous permettra d’apprécier les trésors naturels de l’Asie du Sud-Est.

Plongez tout d’abord au coeur du charme discret de la Birmanie.
De Yangon et sa fameuse pagode Shwedagon jusqu’à Bagan et ses nombreux temples, la Birmanie vous dévoilera tous ses trésors.

Partez ensuite à la rencontre des célèbres temples d’Angkor au Cambodge et profitez d’une agréable balade sur le lac Tonlé Sap.

Extensions possibles au Rocher d’Or, à Sihanoukville et/ou Phnom Penh.

Vous visiterez :

Présentation du Circuit Birmanie et Cambodge (13 jours). Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage en Asie. Contactez-nous pour que nous créons ensemble un voyage sur mesure et individuel au Cambodge et Birmanie.

Programme journalier :Circuit Birmanie et Cambodge (13 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1: Yangon

Bienvenue en Birmanie !

Arrivée à Yangon (Rangoon). Rencontre avec le guide et transfert à l’hôtel. Située sur un delta fertile à environ 30 km de la mer. Malgré ses 4 millions d’habitants, Yangon ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques ; de larges avenues bordées d’arbres datant de l’époque britannique, des bâtiments victoriens de la Birmanie coloniale et de nombreux monuments religieux impressionnants comme la fameuse pagode Shwedagon font de Yangon une ville charmante. Début des visites avec le quartier colonial, puis le temple Chaukhtatgyi qui abrite un colossal Bouddha couché de 70 m de long, et le grand marché Bogyoke (ancien Scott Market: ouvert tous les jours jusqu’à 17h et fermé le lundi, les jours fériés et de pleine lune). Continuation avec le parc Kandawgyi et la fameuse pagode Shwedagon, un des plus beaux temples d’Asie, célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur. Véritable symbole du pays, elle représente le cœur spirituel de la ville. Premier édifice religieux construit après l’an 1000 et la conquête de Thaton, elle abriterait sous son stupa 5 cheveux du Bouddha.

Jour 2: Yangon - Mandalay

La journée en Birmanie commence très tôt le matin, et votre vol de ligne à destination de Mandalay ne fait pas exception à la règle.

A votre arrivée, promenade sur le plus long pont en teck du monde, qui franchit le lac Thaungthaman à U Bein.
Ensuite transfert à Amarapura, capitale royale de 1782 à 1857, située 12 km au sud de Mandalay, où vous assisterez au service du repas quotidien pour les 1000 moines du monastère de Mahagandayon, l’un des plus importants du pays.
Traversée du pont métallique sur l’Irrawaddy pour rejoindre  Sagaing, capitale royale de 1315 à 1364 et lieu de retraite pour des générations de moines. Ici vous visiterez la pagode Soon U Ponnya Shin qui offre un superbe panorama sur le fleuve et la ville de Mandalay. Mais tout le flanc de la colline est parsemé de monastères, temples et pagodes au caractéristique dôme blanc et or.
Retour sur la rive gauche et traversée en bac de la rivière entoure l’île d’Awa (anciennement appelée Inwa), plusieurs fois capitale entre le 13ème et 18ème siècle.
C’est en calèche que vous visiterez les derniers vestiges de cette époque glorieuse : le Palais Royal, la tour de guet et le monastère en bois de teck de Bagaya-Okkyaung.

Transfert à Mandalay, 4ème ancienne capitale touchée dans la même journée.

Installation à l’hôtel.

Jour 3: Mandalay

Le matin, vous prenez le bateau pour une excursion sur l’autre rive du l’Irrawaddy, à Mingun.
L’attraction principale est sa gigantesque cloche de 90 tonnes, toujours en fonction, probablement la plus grande au monde.
Juste à côté, une gigantesque pagode jamais achevée, après qu’un astrologue eu prédit au roi Bodawpaya qu’il serait mort lorsque sa construction serait terminée.

Mingun est aussi très agréable pour son marché, ses étals de curry et autres spécialités ses maisons de thé.

Retour à Mandalay et visite de la ville.
Dernière capitale birmane avant l’arrivée des Anglais, elle prend son nom de la colline au nord-est du palais royal. C’est aussi un centre culturel important, où l’on retrouve un très grand nombre d’ateliers d’artisanat qui perpétuent un savoir faire et des traditions ailleurs oubliées. Vous pourrez en visiter quelques-uns parmi les plus typiques, comme par exemple ceux consacrés à la production de feuilles d’or destinées à recouvrir les statues du Bouddha.
Vous visiterez également les deux pagodes principales : Mahamuni et Kuthawdaw.

Terminez la journée par le coucher de soleil du sommet de la colline Mandalay, avec une très belle vue sur la ville et la vallée de l’Irrawaddy.

Jour 4: Mandalay - Heho - Pindaya - Lac Inle

Votre journée commence par le vol à destination d’Heho.

Route pour Pindaya et visite des grottes sanctuaires datant du 18ème siècle.

Visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles birmanes confectionnées avec du papier Shan à base d’écorce de mûrier.

L’après-midi, route vers Nyaung Shwe sur les rives du Lac Inle  en empruntant une route vallonnée et en repassant par Heho.

Jour 5: Lac Inle

Première journée de visites sur le lac avec une excursion en pirogue à un village de l’ethnie Pa Oh, près du site d’Indein : un ensemble de stupas datant du 16ème siècle situé en haut d’une colline, qui offre une vue magnifique.
Traversée du village et de son marché à pied vers le monastère d’Alaung Sitthou, que vous rejoignez en parcourant une longue colonnade couverte gardée par des centaines de pagodons.

Une fois arrivés au monastère, la vue sur le lac est magnifique.
Sur le chemin du retour, vous traversez un village habité par quelques familles Padaung – l’ethnie des « femmes-giraffe ».

Vous pourrez en rencontrer facilement certaines occupées au métier à tisser ou à d’autres tâches.

Remarque: Visite possible d’un marché, lieu de rencontre des minorités montagnardes revêtues de leurs plus beaux habits traditionnels qui viennent vendre fruits et légumes de leur production. Les marchés des 5 jours se tiennent alternativement d’un village à l’autre selon le calendrier lunaire birman.  

Jour 6: Lac Inle

Deuxième journée en pirogue sur le lac, consacrée principalement à la découverte des pagodes, des activités traditionnelles et des villages sur pilotis de l’ethnie Inthas.

Vous visiterez la pagode de Phaung Daw Oo avec ses statues en or du 12ème siècle, et le magnifique monastère en bois Nga Phae Chaung.
Tout au long du parcours, vous aurez aussi la possibilité d’observer différentes activités artisanales pour lesquels les Inthas sont célèbres : atelier de fabrication de bateaux, de cigares, tissage de soie et de lotus, maréchal-ferrant, bijouterie en argent, et bien d’autres encore.

En fin d’après-midi retour à Heho et vol de ligne pour Bagan. Installation à l’hôtel.

En option : Visite de la Maison de l’Héritage du lac Inlé, qui abrite entre autre un centre de protection et d’élevage de chats birmans. Déjeuner possible.

Jour 7: Bagan

Vous visitez aujourd’hui un des plus grands complexes archéologiques au monde, celui de Old Bagan, qui correspond à peu près à l’emplacement de l’ancienne capitale du royaume de Pagan, détruit en 1287 par les mongols.
Du sommet d’un temple vous pourrez encore apercevoir les édifices rescapés qui occupent la rive orientale de l’Irrawaddy.

Le long de votre périple vous visiterez notamment les temples d’Ananda (particulièrement sacré), Thatbyinnyu (le plus haut) et Htilominlo (le plus massif).

Votre journée s’achève par une balade en calèche au coucher de soleil et un dîner avec spectacle de marionnettes.

Jour 8: Bagan - Yangon

Une promenade matinale au marché de Nyaung Ou vous offre la possibilité de découvrir les produits frais de la région, et une agréable diversion.

Vous reprenez la visite des temples avec la pagode Shwezigon, la plus révérée de Bagan, au magnifique stupa doré.
Visite du Kyansitha Umin et du temple de Gyu Byauk Kyi au village de Wetkyi, dont la particularité principale est constituée par les peintures relatant les Jakatas (histoires des vies antérieures de Bouddha).

L’après-midi, visite d’une fabrique de laque à New Bagan et vol de retour à Yangon.

Remarque : Mis à part les temples principaux, vous aurez la possibilité d’en visiter plusieurs autres, en fonction de vos préférences et vos envies. N’hésitez pas à faire part de vos souhaits à votre guide, il saura adapter l’itinéraire en fonction de vos choix et de l’affluence pour vous permettre de les découvrir dans les meilleures conditions.

Jour 9: Yangon - Siem Reap

Passage au marché Bogyoke (ancien Scott Market, ouvert tous les jours jusqu’à 17h et fermé le lundi, les jours fériés et de pleine lune), en fonction de l’heure de départ.

Transfert à l’aéroport et vol pour Siem Réap via Bangkok.

Arrivée au Cambodge, formalités d’immigration et installation à l’hôtel.

Jour 10: Siem Reap

Votre première journée à Siem Reap s’ouvre par la découverte de Roluos, à 13 kilomètres de Siem Reap.

Ce complexe abrite les constructions les plus anciennes, qui constituent le berceau de l’art classique angkorien et le chainon entre Sambor Prei Kuk et Angkor.

Visite des trois temples principaux : Lo Lei, Preah Ko et Bakong, avant d’aborder le site de l’âge d’or.

Transfert au complexe principal et visite du Prasat Kravan, un joli temple du 10ème une terrasse.

L’après-midi est consacré au grand temple-montagne d’Angkor Wat, pièce maîtresse de l’ensemble des vestiges Khmers.

Remarque : Votre guide fera de son mieux, à tout moment, pour vous faire visiter les temples dans les meilleures conditions en évitant autant que possible les embouteillages et la présence des groupes. Pour cela, il pourra vous suggérer de modifier l’ordre ou les horaires de visite.

Jour 11: Siem Reap

Vous partez de bon matin à la découverte d’une des réalités plus surprenantes du Cambodge : les villages flottants sur le lac Tonlé Sap.
Vous embarquez à une quinzaine de km de la ville, et visitez en bateau un village entièrement construit sur l’eau, qui monte ou descend en fonction du niveau du lac, et se déplace carrément si nécessaire.

Après-midi excursion au Banteay Srei, appelé aussi le « Temple des Femmes », car une légende veut qu’il ait été gardé, à un moment particulièrement délicat pour l’empire khmer, par une garnison entièrement féminine.

Sur le chemin du retour, avant d’arriver à Siem Reap, arrêt au Banteay Samré, un petit temple dont le style est le même qu’Angkor Wat, tout en gardant un caractère qui lui est propre.

Remarque : Au-delà des temples, Siem Reap offre la possibilité de nombreuses activités. Excursions parmi les rizières et les villages en quad ou à cheval, visite des temples à bicyclette (avec guide et véhicule d’appui), vol panoramique en hélicoptère, cours de cuisine, céramique, initiation à la danse « Apsara ». Détails et prix sur demande.

Jour 12: Siem Reap

Le matin visite d’Angkor Thom, « La Grande Ville », en rentrant par la porte Sud, dont l’accès est annoncé par l’allée des Géants et des Démons.

Une fois à l’intérieur, vous serez éblouis par la magnificence du Bayon, temple-montagne voulu par Jayavarman VII, grand roi bouddhiste et infatigable bâtisseur.

Vous accèderez ensuite aux Terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux.

L’après midi nous vous conduirons à la découverte d’autres édifices sacrés, tous très différentes, en témoignage de l’extraordinaire créativité des Khmers.

Remarque : Vivez Siem Reap le soir au rythme des spectacles de variété ou de dîners accompagnés de danses des Apsara. Mais attention, la qualité du repas et du spectacle n’est pas le même partout, laissez votre guide vous conseiller pour le mieux.

Jour 13: Siem Reap

Temps libres, visites ou activités optionnelles en fonction de votre heure de départ.

Transfert à l’aéroport à temps pour le vol.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 4 personnes :

2 400€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

2 780€/personne

Le prix comprend

  • Les déplacements en véhicule privé climatisé avec chauffeur ;
  • Les guides anglophones en Birmanie, francophones au Cambodge ;
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3* ou de charme avec petit-déjeuner ;
  • Les déplacements et excursions en bateau selon descriptif ;
  • Les vols intérieurs en Birmanie et au Cambodge avec taxes d’aéroport ;
  • Les vols internationaux TTC Yangon-Bangkok-Siem Réap;
  • L’eau minérale et les serviettes rafraîchissantes sur les véhicules lors des transferts et des visites ;
  • Les droits d’entrée

Le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa (Birmanie et Cambodge) ;
  • Les repas non mentionnés, boissons au repas, pourboires, extras et frais personnels ;
  • Les assurances.

Option (par personne) :

  • Guide francophone en Birmanie   340,00€                  170,00€

Georges est notre correspondant local en charge de nos circuits au Cambodge. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Cambodge, par email cambodge.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Mr et Mme VASSILOPOULOS – Birmanie et Cambodge

    Mr et Mme VASSILOPOULOS – Birmanie et Cambodge

    Destinations au programme: Yangon – Mandalay – Bagan – lac Inle – Phnom Penh – Siem Reap

    Cher Georges,

    Nous tenons à vous remercier pour la super organisation de nos voyages; tout s’est déroulé à la perfection, les guides et chauffeurs étaient toujours à l’heure, compétents et prêts à rendre service.
    Le circuit lui-même, très bien conçu, nous a permis de découvrir de multiples merveilles, tout en bénéficiant d’un grand confort lors de nos déplacements et de nos séjours aux hôtels de grande qualité.

    Une mention spéciale pour Monsieur Lane à Siem Reap qui inspire le respect après toutes les épreuves traversées et qui a su reprendre le dessus et vivre en assouvissant sa passion pour l’archéologie de son magnifique pays. C’est tout simplement un homme merveilleux et un guide des plus attentionné.
    Nous avons déjà conseillé votre organisation à des amis qui, nous l’espérons, feront appel à votre expertise pour organiser un voyage.
    Dans cette attente, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année pour vous et pour votre famille.

    Cordialement

    JN + E. VASSILOPOULOS

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up