04. Cambodge, au cœur des émotions (8 jours) – 1er départ le 15 mai 2020

855€/personne

Circuit en petit groupe au Cambodge

Notre circuit Cambodge, au cœur des émotions, vous plonge dans un voyage hors des sentiers battus au Cambodge.
Vous parcourrez les sites incontournables du pays mais découvrez aussi des sites plus confidentiels et proche des habitants.
Parmi les moments forts de votre voyage au Cambodge : la découverte des temples d’Angkor, le plus vaste complexe archéologique au monde. À Battambang, nous vous emmèneront à la découverte de “Phare Ponleu Selpak”, une ONG qui oeuvre pour offrir aux jeunes Cambodgiens défavorisés une éducation artistique.

Vous visiterez :

Plusieurs dates de départ en 2020

  • 15 mai
  • 12 juin
  • 17 juillet
  • 14 août
  • 11 septembre
  • 9 octobre
  • 6 novembre
  • 20 novembre
  • 11 décembre

Programme journalier : 04. Cambodge, au cœur des émotions (8 jours) – 1er départ le 15 mai 2020

Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh

Bienvenue à Phnom Penh !
Située au centre du pays, la capitale du Cambodge se trouve à la confluence du Tonlé Sap et des branches du Mékong, un lieu stratégique choisi après le déclin de l’ancienne capitale d’Angkor. Phnom Penh diffère des autres capitales asiatiques par ce mélange de modernité et de charme provincial. Son métissage d’architecture coloniale française et de monuments angkoriens ne cesseront de vous émerveiller au détour des rues. Vous serez accueillis à l’aéroport par votre chauffeur puis conduits (sans guide) jusqu’à votre hôtel pour installation ou déposer vos bagages (votre chambre sera disponible à partir de 14h). Fin de journée libre pour une première découverte à votre rythme.
Dîner libre et nuit à Phnom Penh à l’hôtel Kravan Hotel.

PROJECT REFILL NOT LANDFILL
Participez au projet refill not Landfill, et faites un geste pour la planète! Afin de réduire le nombre de bouteilles en plastiques, une gourde en aluminium vous sera distribuée à votre arrivée. Vous pourrez la remplir d’eau potable dans les hôtels, certains restaurants, ainsi que lors des visites avec les fontaines à eau à bord des bus.

Jour 2 : Phnom Penh - Kompong Thom – Siem Reap (PDJ ; DEJ)

Vous commencerez par la visite du Palais Royal. Construit en 1866 par le roi Norodom, il renferme sur son site la fameuse Pagode d’Argent. Très richement décorée, elle recèle de chefs-d’œuvre, comme un Bouddha en or massif incrusté de 9 584 diamants et pesant 90 kilos, ainsi qu’un Bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIe siècle.
Déjeuner dans un restaurant local, et vous ferez route en direction de Kompong Thom, l’une des 5 provinces bordant le gigantesque lac Tonlé Sap. Vous visiterez en chemin le surprenant marché de Skun, ou marché aux mygales (on les consomme au Cambodge après leur avoir retiré leur organe venimeux). Vous continuerez la route en direction de Siem Reap, à travers les villages et les plaines de riz. Vous effectuerez un petit arrêt à Kompong Kdei, pour découvrir un ancien pont de l’époque angkorienne. Vous arriverez à Siem Reap en fin d’après-midi ; installation à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à Siem Reap à l’hôtel Silk Angkor Hotel.

Jour 3 : Siem Reap - Angkor Wat - Bayon - Ta Prohm (PDJ ; DEJ)

Journée dédiée à la découverte du site d’Angkor.  Le matin, vous prendrez un tuk-tuk jusqu’au merveilleux temple d’Angkor Wat, un moyen de transport local très amusant et agréable. Vous vous retrouverez devant l’un des monuments le plus extraordinaire conçu par l’esprit humain. Érigé au XIIe siècle sous le règne de Suryavarman II en l’honneur de Vishnu, Angkor Wat est aujourd’hui l’âme et le symbole de la Nation cambodgienne et apparaît d’ailleurs sur le drapeau du pays. De magnifiques fresques sculptées, pas loin de 2000 apsaras, des lions et des nâgas ornent le plus grand monument religieux jamais construit par l’homme, et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un endroit où tout est démesuré ; esplanades, escaliers, tours et annexes offrent un spectacle inégalé, et nous permettent d’imaginer le faste et la grandeur de cet âge d’or de l’empire Khmer. Sur une surface de 80 hectares, cette construction contemporaine de la cathédrale Notre Dame à Paris, est une allégorie architecturale de la vision hindouiste du monde. Le temple montagne représente le Mont Méru où les dieux ont pris résidence. Les enceintes illustrent les limites de la montagne sacrée et la douve entourant le temple, d’une longueur de 5km environ, représente l’océan primordial. Si Angkor Wat est aussi bien préservé, c’est qu’il a constamment été habité et utilisé. Aujourd’hui, il abrite encore des dizaines de statues de Bouddha, signe que ce temple Hindou, comme de nombreux autres du parc, devint avec le temps un haut-lieu bouddhique. C’est là que se déploie le fameux Bayon (XII-XIIIe siècles), dédié au bouddhisme et composé de gigantesques tours de multiples visages d’Avalokitesvara. Sa décoration est d’une exceptionnelle richesse et le sourire énigmatique de tous ces visages est déroutant.

Déjeuner dans un restaurant de cuisine locale, et départ pour le temple mythique de Ta Prohm, appelé également « Ancêtre Brahma », temple-monastère datant de la fin du XIIe siècle et construit sous le règne de Jayavarman VII. Sa mystérieuse atmosphère est sans égal lorsque l’on découvre cette merveilleuse architecture sous l’emprise de la nature, où les racines et les branches d’arbres ne font plus qu’un avec le monument et épousent délicatement les formes de la pierre.
Le baray (bassin) de Srah Srang, situé dans l’enceinte du complexe d’Angkor, était utilisé pour les bains royaux à l’époque de l’Empire Khmer. C’est un réservoir de près de 800 mètres qui, au moment du lever et du coucher sur soleil, offre de superbes reflets du soleil. Pendant votre visite des impressionnants temples d’Angkor, vous passerez par le baray de Srah Srang et profiterez du coucher de soleil sur le réservoir tout en savourant un délicieux apéritif dans une charmante maison en bois. La chaleureuse maison, entourée d’un joli jardin et à la décoration réalisée à partir de matériaux locaux, procure un sentiment de bien-être.
Dîner libre, puis ce soir vous allez découvrir Phare Ponleu Selpak, une ONG fondée en 1994 dans le but de donner un enseignement artistique à la jeunesse cambodgienne défavorisée. Le spectacle, qui débute à 20h, vous donnera un véritable aperçu de l’histoire et de la culture du Cambodge et sera idéal pour les groupes de tous âges. Les deux performances sont exécutées avec professionnalisme par de jeunes artistes talentueux. Le spectacle est dynamique, excitant et montre un Cambodge plein de vie. L’objectif de chaque performance est de donner aux voyageurs une idée de la scène artistique moderne tout en révélant des fragments de l’histoire Khmère. Certains tableaux vous transporteront à l’époque des Khmers Rouges quand d’autres se centreront plus sur les problèmes de la société Khmère actuelle. Tous valent le coup d’œil !

Retour à votre hôtel. Nuit à Siem Reap à l’hôtel Silk Angkor Hotel.

Jour 4 : Siem Reap – Lac Tonle Sap (PDJ ; DEJ)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis c’est parti pour un cours de cuisine bio ! Vous serez accueillis par le chef qui vous fera une présentation de la cuisine et de la culture cambodgienne. Après la visite du marché local, votre tuk tuk vous conduira vers le jardin biologique où l’on vous expliquera les différentes étapes de l’agriculture cambodgienne. Vous ramasserez aussi les légumes indispensables à la réalisation des recettes. Vous pourrez ensuite commencer le défi de cuisiner cambodgien ! Dégustation de vos plats pour le déjeuner.
Il sera ensuite temps de quitter la ville et vous partirez pour Kompong Khleang, un village lacustre qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap et qui est épargné par le tourisme de masse. Ici, toutes les maisons sur pilotis sont nichées au cœur d’un environnement naturel exceptionnel avec des paysages typiques, à couper le souffle : plaines inondées, étendues d’eau à perte de vue, rizières d’un vert étincelant… Arrivés au village, promenez-vous à pied pour rencontrer ses habitants et échangez avec eux lors de ce moment privilégié. Ensuite, partez en bateau local sur le canal (soumis au niveau de l’eau), à destination du grand lac, où le peuple vietnamien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons. Vous retournerez ensuite à Siem Reap en toute fin d’après-midi.

Dîner libre et nuit à Siem Reap à l »hôtel Silk Angkor Hotel.

Jour 5 : Siem Reap – Battambang (PDJ ; DEJ)

Vous partirez par la route pour Battambang via Sisophon. En chemin, vous ferez une halte dans un village où vivent des artisans sculpteurs sur pierre, au savoir-faire ancestral. L’occasion de découvrir leurs techniques et leur mode de vie, en échangeant avec eux lors d’un moment privilégié.
Déjeuner dans un restaurant local, et cet après-midi vous visiterez  « Phare Ponleu Selpak », une ONG basée à Battambang fondée en 1994 pour offrir aux jeunes Cambodgiens défavorisés une éducation artistique (fermé le week-end et jours fériés). Cette organisation offre aussi aux enfants démunis une éducation classique de l’école primaire au lycée. L’association PPS démarra en tant qu’école d’arts visuels avant de devenir une bibliothèque puis un centre de développement pour enfants et enfin un centre sanitaire et social. Aujourd’hui leur école de cirque effectue des représentations appréciées à Battambang et Siem Reap ainsi qu’à l’international. Vous passerez au moins une heure avec le guide de PPS qui vous parlera des missions et des projets de l’organisation ainsi que de l’histoire qui a mené à la création du Centre Phare.

Dîner libre et nuit à Battambang au Classy Hotel and Spa.

Jour 6 : Battambang (PDJ ; DEJ ; DIN)

Battambang est toujours officiellement la deuxième plus grande ville du pays, même si son développement n’est pas aussi rapide que celui de Siem Reap.
Vous visiterez les alentours de Battambang en tuk tuk. Le tour commencera par la visite d’un marché où vous pourrez découvrir les produits locaux. Vous continuerez en passant devant les anciens immeubles, de l’époque coloniale française, qui longent le boulevard en bord de rivière vers la maison du gouverneur Français et de Wat Tahm-rai-saw, le temple de l’éléphant blanc. Vous visiterez ensuite une ancienne pagode appelée Wat Balat à 3 kilomètres du centre-ville. Sur le chemin vous suivrez un petit ruisseau, vous pourrez voir des maisons restées intactes depuis des générations, des rizières, des ateliers locaux et plus encore. Prenez part à des activités quotidiennes telle que la fabrication de l’alcool de riz, du papier de riz qui sert à faire les nems, des couteaux traditionnels ou bien la préparation du riz gluant, de bananes séchées fumées et du “Prahok » la traditionnelle pâte à base de poisson. Une expérience inoubliable, accompagnée par les visages souriants des enfants et leurs joyeux gestes de la main le long de la route. Vous serez heureux de retourner leurs joyeux “hello”. À la fin du tour, vous pourrez voir le petit temple angkorien d’Ek Phnom construit au 11e siècle. Déjeuner, puis ensuite vous embarquerez pour une promenade sur un train de bambou. Le Train de Bambou est l’une des attractions les plus célèbres de Battambang. À l’origine, c’était un moyen de transport utilisé par la population pendant la guerre et également une façon très précieuse de déplacer les soldats d’une province à l’autre. De nos jours, les locaux utilisent toujours le chemin de fer pour transporter des sacs de riz et aussi bien sûr, pour se déplacer ! C’est une façon unique et vraiment très amusante de découvrir les plus beaux paysages ruraux de Battambang, de plus c’est incroyablement authentique d’admirer la beauté de la région de cette manière. Suivez l’exemple des locaux et grimpez à bord du train de bambou !
Ce soir, une belle expérience vous attend, faite de rencontres : Un dîner local avec une famille de Battambang. Vous vous rendrez dans une maison située dans une zone tranquille à 1,5 kilomètre du centre-ville. Une famille vous y accueillera chaleureusement pour un délicieux dîner traditionnel. C’est une façon unique de découvrir la culture culinaire cambodgienne et ses traditions à Battambang. Cette famille hospitalière se compose d’une grand-mère, de ses deux filles et de leurs maris. Les deux jeunes femmes sont toutes les deux professeures de Khmer dans des écoles locales et elles parlent et comprennent un peu l’anglais et le français.

Retour à votre hôtel pour la nuit.

Jour 7 : Battambang – Phnom Oudong - Phnom Penh (PDJ ; DEJ ; DIN)

Ce matin vous prendrez la route à travers des villages et la campagne, pour la capitale Phnom Penh. Vous vous arrêterez à la ville de Kompong Chhnang, avec son port fluvial, ses maisons flottantes, ainsi que son village artisanal de potiers. La route continuera vers Phnom Oudong, l’une des anciennes capitales du Cambodge (après Angkor). La ville est située sur une colline coiffée par d’énormes stupas d’anciens rois et par un nouveau stupa magnifique, qui abrite le centre du Bouddha. Du sommet, vous aurez une vue superbe sur les somptueux paysages environnants : villages, pagodes, plaines, lacs… Après la descente, vous vous rendrez au village des orfèvres (au bord du lac Tonlé Sap), véritable centre de fabrication de souvenirs en argent.
Déjeuner en cours de trajet, et arrivée à Phnom Penh en fin de journée.
Le soir, vous profiterez d’un agréable dîner croisière barbecue sur le Mékong.
Retour à votre hôtel et nuit à Phnom Penh au Kravan Hotel.

Jour 8 : Phnom Penh / Départ (PDJ)

Phnom Penh est une capitale très dynamique et vous commencerez votre journée d’une façon très énergique en participant à une session d’aérobic ouverte à tous dans le Stade Olympique iconique de la capitale, avec les sportives locales !
Au Cambodge, les salles de sport sont majoritairement considérées comme des lieux réservés aux hommes alors les cambodgiennes ont pris l’habitude de se retrouver dans les lieux publics de la capitale pour faire leurs exercices d’aérobic. En vous joignant à cette session sportive vous partagerez une expérience incroyable avec ces femmes en suivant avec elles les instructions du coach au rythme de la musique dynamique. Préparez-vous à vous défouler en vous amusant ! Après cette session intense et divertissante, vous poursuivrez votre matinée avec un petit-déjeuner bien mérité ! Vous vous rendrez dans un restaurant local pour déguster un plat typique cambodgien avant de retourner à votre hôtel et de poursuivre votre journée, joyeux et revigoré.
Puis temps libre pour effectuer vos derniers achats, fâner dans la ville ou vous reposer. Vous serez conduits à l’aéroport (sans guide) en fonction de l’horaire de votre vol au départ. Votre chambre devra être libérée pour midi. Vos bagages pourront être gardés à la réception de votre hôtel.

Fin de nos services.
Nos équipes vous souhaitent un agréable retour chez vous !

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

855€/personne

Le prix comprend

  • Les hôtels mentionnés avec petit-déjeuner (ou similaire en fonction des disponibilités)
  • Guide francophone local de qualité
  • Tous les transports en véhicules privatifs
  • Les tickets d’entrées pour toutes les visites et activités mentionnées
  • Les repas indiqués dans votre programme
  • Paiement par carte bancaire en France, pour profiter de vos assurances de voyages offertes
  • Garanties de notre agence de voyage française (assurance pro, garantie des fonds déposés)
  • Conseils de nos experts en France et au Laos. Assistance au Cambodge

Le prix ne comprend pas

  • Les vols Paris-Cambodge aller / retour (proposition sur demande)
  • Le visa d’entrée au Cambodge à l’arrivée (40 USD par personne avec assistance par nos services)
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Supplément chambre individuelle si vous voyagez seul
  • Les boissons et dépenses personnelles

Circuit en regroupé, base chambre double : 855€ par personne
Supplément chambre individuelle si vous voyagez seul : 163€
Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie 4* : Nous consulter

David est notre correspondant local en charge de ce circuit «Cambodge, au cœur des émotions». Il répondra à toutes vos questions concernant ce circuit.

Contactez-le par email david.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /homepages/28/d567034395/htdocs/cambodia-roads/wp-content/themes/flatsome/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 35