Temples d’Angkor et Plages (8 jours)

Le circuit qui permet de répondre à différentes exigences, pas toujours facilement  conciliables : découvertes culturelles, activités physiques, séjour plage, farniente, shopping. Une solution parfaite pour familles avec enfants.

 

Présentation du circuit « Temples d’Angkor et Plages (8 jours) ». Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage au Cambodge. Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit sur mesure et individuel au Cambodge.

Programme journalier : Temples d’Angkor et Plages (8 jours)

     Jour 1: Siem Reap : Arrivée et premières merveilles

Bienvenue au Cambodge !

Arrivés à l’aéroport, vous serez accueillis par le guide et installés à l’hôtel. Après-midi visite d’Angkor Wat, le plus majestueux et célèbre des temples-montagne du site, pièce maîtresse de l’ensemble des vestiges Khmers. Vous en visiterez les galeries couvertes de bas-reliefs d’une extraordinaire finesse, représentant des épisodes de la mythologie hindoue, avant de pénétrez dans l’enceinte intérieure. Les marches sont escarpées mais vous pouvez monter au sommet pour en découvrir l’ensemble. Principalement consacré au culte de Vishnou, Angkor Wat représente l’apogée artistique et spirituel de la tarde période hindoue de l’Empire Khmer. Possibilité de monter au sommet de la colline Phnom Bakheng pour admirer le temple dans son ensemble, avec le magnifique fond vert de la forêt tropicale à l’arrière-plan.

En option : plusieurs activités peuvent être envisagées pendant le séjour à Siem Réap. Visite des temples en tuk-tuk ou à bicyclette (journée ou demi-journée), balade parmi les rizières et les villages en quad ou à cheval, vol panoramique en hélicoptère autour du complexe des temples, lever du soleil à Angkor Wat. Informations détaillées et prix sur demande.

     Jour 2: Siem Reap : Les temples d'Angkor

e matin visite d’Angkor Thom, « La Grande Ville », en rentrant par la porte Sud, dont l’accès est annoncé par l’allée des Géants et des Démons. Une fois à l’intérieur, vous serez éblouis par la magnificence du Bayon, temple-montagne voulu par Jayavarman VII, grand roi bouddhiste et infatigable bâtisseur. Tout près de là, le Phimean Akas, du 10ème siècle, et le Baphuon, majestueux temple officiel dont la base mesure 120 m sur 100. Vous accèderez ensuite aux Terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux. Véritables salons en plein air, elles servaient de cadre aux épisodes officiels de la vie de cour : réception des ambassadeurs, représentations sacrées, cérémonies d’Etat.

L’après midi nous vous conduirons à la découverte d’autres édifices sacrés, tous très différentes, en témoignage de l’extraordinaire créativité des Khmers. Premièrement le Preah Khanh, immense monastère, université et résidence royale, qui abritait 10.000 personnes, dont un millier de professeurs et le corps des danseuses royales, les mythiques « Apsara ». Puis Neak Pean temple circulaire d’inspiration Hindoue, entouré d’eau. Vous terminerez cette journée par les fortes émotions que vous procureront Ta Som et Ta Prohm, tous les deux partiellement engloutis par la végétation, où la pierre et les gigantesques fromagers se marient pour créer des effets inoubliables.

Remarque : votre guide fera de son mieux, à tout moment, pour vous faire visiter les temples dans les meilleures conditions en évitant autant que possible les embouteillages et la présence des groupes. Pour cela, il pourra vous suggérer de modifier l’ordre ou les horaires de visite.

     Jour 3: Siem Reap : Temples lointains et villages traditionnels

Le matin, visite du Banteay Srei, appelé aussi le « Temple des Femmes », car une légende veut qu’il ait été gardé, à un moment particulièrement délicat pour l’empire khmer, par une garnison entièrement féminine. Le raffinement extrême et la précision artistique des bas-reliefs qui couvrent les différentes parties du temple, le dynamisme des figures mythologiques qui ornent les linteaux et frontons, tous ces éléments composent une véritable merveille architecturale. Promenade dans un village à la découverte de l’artisanat local et d’activités traditionnelles, telles que la fabrication du sucre de palme et la sculpture sur cuir pour la création des personnages du théâtre d’ombres (cours d’initiation de 2h possible, à réserver d’avance).

Après-midi étape au Jardin des Papillons et au Banteay Samré, un petit temple très attrayant dans le même style d’Angkor Wat. Retour au complexe principal et visite du Mébon Oriental, un temple-montagne en latérite, grès et brique. Ses escaliers sont flanqués de lions en grès, alors que les angles des terrasses sont gardés par des gigantesques éléphants. Coucher du soleil du Pré Rup, un des derniers temples en briques, consacré en 961. Il marque la fin d’une époque et, du sommet, offre une vue superbe sur l’ensemble du site et les tours d’Angkor Wat.

Remarque : vivez Siem Reap le soir au rythme des spectacles de variété ou de dîners accompagnés de danses des Apsara. Mais attention, la qualité du repas et du spectacle n’est pas le même partout, laissez votre guide vous conseiller pour le mieux.

     Jour 4: Siem Reap – Sihanoukville : un village flottant et le Golfe du Siam

Après les temples, découvrez aujourd’hui l’autre grand pôle d’intérêt à proximité de Siem Reap, le grand lac Tonle Sap, la plus vaste réserve d’eau douce d’Asie du sud-est. Vous embarquerez à 15 km de la ville pour la visite d’un village flottant, habité par des pêcheurs khmers et vietnamiens. La vie ici se déroule entièrement sur l’eau : habitations, commerces, police, école, temple… tout flotte, monte et descend en suivant le niveau des eaux. Selon la saison, visite de la forêt inondée et d’un deuxième village, construit celui-ci entièrement sur pilotis et dont la principale activité est l’élevage des crevettes. Retour à terre en fin de matinée ou en début d’après-midi, transfert à l’aéroport et vol de ligne pour Sihanoukville. Transfert et installation à l’hôtel.

Remarque : si vous avez choisi de séjourner sur une île, votre transfert sera programmé en fonction des navettes. En cas d’arrivée en fin d’après-midi, une nuit à Sihanoukville pourrait se rendre nécessaire.

     Jour 5: Sihanoukville

Journées libres, avec possibilités d’excursions au parc national de Ream ou sur les îles.

     Jour 6: Sihanoukville

Journées libres, avec possibilités d’excursions au parc national de Ream ou sur les îles.

     Jour 7: Sihanoukville – Phnom Penh

Transfert à Phnom Penh par la route (230 km, 4h environ) ou en avion via Siem Reap.

     Jour 8: Phnom Penh : Visite de la capitale

Visite du Palais Royal, résidence du roi actuel, mais aussi lieu sacré où se trouve la fameuse Pagode d’Argent : nom donné par les occidentaux du aux dalles argentées qui recouvrent son sol. Puis voyage à travers le temps grâce à la visite du Musée National des Beaux Arts. Ce bâtiment abrite une magnifique collection de sculptures et d’objets venant d’Angkor. Découverte du Wat Phnom, temple Bouddhiste, mais aussi légende de la naissance de Phnom Penh. Selon ce que l’on raconte, Madame Penh, trouva par hasard plusieurs statuettes de Bouddha, sur la rive du Tonle Sap. Elle les ramena et fonda le temple pour les préserver. Transfert à l’aéroport à temps pour le vol de départ.

En option : Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter l’école de danses traditionnelles de l’Association Apsara Arts, une organisation qui dispense une formation bénévole aux enfants d’un des quartiers plus pauvres de la capitale. Un moment qui ravira les enfants et vous touchera par leur grâce et leurs sourires.

Nous vous souhaitons un excellent retour en France.

A très bientôt au Cambodge !

Excursions optionnelles à Sihanoukville :

PARC NATIONAL DE REAM

Transfert par la route à l’entrée du parc, suivi d’une ballade en bateau sur un petit lac et le long de la rivière de Prek Toeuk Sap, bordée d’une forêt de mangroves. Débarquement dans un petit village de pêcheurs, et marche de 20 minutes environ à travers la colline, pour rejoindre une belle plage naturelle de sable blanc. Entre les mois de novembre et mai il est possible, avec un peu de chances, d’apercevoir des dauphins. Déjeuner pique-nique et retour à Sihanoukville vers le milieu de l’après-midi, les visiteurs devant quitter le parc aux alentours de 15h.

ILE DE KOH RONG

Transfert au port de Sihanoukville et départ en bateau pour Koh Rong, une des plus belles et vastes étendues parmi celles qui bordent la côte khmère en direction de la Thaïlande. Assez éloignée, elle est difficile à rejoindre pour les petits bateaux, et reste donc préservée du tourisme de masse. Baignade, repos, bain de soleil. Retour en cours d’après-midi.

Georges est notre correspondant local en charge de nos circuits au Cambodge. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Cambodge, par email cambodge.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up