Secrets d’Indochine (17 jours) – 2021

2 060€/personne

Un séjour d’exception qui vous emmène à la découverte des secrets d’indochine : entre temples d’Angkor, Baie d’Halong, Delta du Mékong, les grottes de Pak Ou, et même les chutes de Kuang Si. Un circuit qui ne manquera pas de vous émerveiller et de vous créer des souvenirs magiques. Bon voyage !

Vous visiterez :

Dates de départ 2021

  • 5 janvier
  • 16 février
  • 2 mars
  • 16 mars
  • 13 avril
  • 11 mai
  • 8 juin
  • 6 juillet
  • 10 août
  • 7 septembre
  • 5 octobre
  • 2 novembre
  • 16 novembre
  • 7 décembre

Programme journalier : Secrets d’Indochine (17 jours) – 2021 Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Luang Prabang

A votre arrivée à Luang Prabang, formalités d’immigration puis vous serez accueillis et conduits (sans guide) à votre hôtel pour installation ou y déposer vos bagages (votre chambre sera disponible à partir de 14h). Vous profiterez ensuite du reste de la journée libre pour vous remettre de votre voyage ou pour partir découvrir la ville à votre rythme. 

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Luang Prabang.

Jour 2 : Luang Prabang / Grottes de Pak Ou

Petit-déjeuner, puis ce matin rendez-vous avec votre guide francophone à 9h. Départ pour une journée en tuk tuk, où vous commencerez par découvrir la ville, qui compte plus d’une centaine de temples, parmi les plus beaux du Laos. En effet, Luang Prabang fût pendant un temps la capitale religieuse du Laos. Vous découvrirez notamment : Le Mont Phousi, le mont sacré qui offre une vue panoramique sur la ville ; le Palais Royal aujourd’hui transformé en Musée National. Il détient des collections d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale et des multiples statuettes découvertes dans les temples de la région. Vous y découvrirez le Phrabang ou bouddha d’or fin, considéré comme le symbole de la nation lao, celui-ci a d’ailleurs donné son nom à la ville. Puis vous poursuivrez par le Vat May, construit à la fin du XVIIIème siècle. Il s’agit d’un sanctuaire surmonté d’une toiture à cinq pans et de trois parasols.

Vous embarquerez ensuite à bord d’un bateau à moteur pour rejoindre les grottes de Pak Ou, le site bouddhiste le plus célèbre dans les environs de Luang Prabang. Cette superbe excursion sur le Mékong bordé de falaises karstiques et de petits villages sera l’occasion pour vous d’observer la vie sur ses rives. Lorsque vous atteindrez les grottes, vous serez émerveillés par les milliers de statues de Bouddha à l’intérieur.

Retour vers Luang Prabang. Arrêt au village de Ban Xang Khong connu sous le nom de « Sa paper village ». C’est l’occasion de découvrir toutes les créations faites en papier Sa, typiquement lao, et d’observer les tisserands travailler sur les métiers à tisser traditionnels. La soie lao, qui fait partie des soies sauvages, se définit par sa méthode de fabrication exclusivement manuelle et artisanale. Soft drink à bord du bateau pour le coucher du soleil en fin de journée.

A la tombée de la nuit, le marché Hmong a envahi la rue principale. Vous le parcourez, étonnés et séduits par ce tableau haut en couleurs. Les marchands ne plient boutique qu’à 22 heures. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Luang Prabang / Chutes de Kuang Si

Suggestion pour les lèves tôt : Les premières lueurs caressent la ville qui s’éveille lentement. Il est 5h30. Dans les rues de Luang Prabang, encore plongées dans un profond silence, une colonne jaune safran s’avance. Elle s’arrête à intervalles réguliers. Les fidèles sortent sur le pas de leur porte pour remettre de la nourriture aux bonzes. Le spectacle est d’une beauté touchante. Gardez vos distances pour ne pas troubler la procession.

Visite du marché local très animé et authentique, puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.

Poursuivez la découverte de la ville. Visite du Vat Xieng Thong ou Temple de la Cité Royale, un vaste ensemble d’édifices sacrés, l’un des joyaux de l’art lao et probablement le plus beau temple de la ville.

Puis départ pour la cascade de Kuang Si (à environ 70km aller-retour). Vous sillonnez un paysage de rizières parsemés de charmants petits villages. Vous pourrez vous baigner. Plusieurs bassins d’eau turquoise se prêtent parfaitement à la baignade. 

Vous regagnez Luang Prabang. Arrêt au centre de tissage Ock Pop Tock, puis en fin d’après-midi, vous ferez équipe avec des villageois pour une partie de pétanque, pendant laquelle des en-cas typiques du Laos et des rafraîchissements vous seront servis. Les Laotiens aiment jouer et plaisanter, alors divertissement garanti grâce à leur bonne humeur et à leurs rires !

Dîner libre et nuit à Luang Prabang.

Jour 4 : Luang Prabang - Hanoï

Début de journée libre pour vos découvertes personnelles. Puis vous serez dans l’après-midi conduits (sans guide) à l’aéroport pour votre vol à destination de Hanoi. A votre arrivée à Hanoï, formalités d’immigration, puis vous serez accueillis  par votre chauffeur puis conduits (sans guide) jusqu’à votre hôtel pour installation. 

Dîner dans un restaurant local. Nuit à Hanoï.

Jour 5 : Hanoï

Petit-déjeuner, et rencontre avec votre guide francophone à 09h. La matinée sera consacrée à la visite de la capitale vietnamienne : vous découvrirez d’abord le mausolée de Hô Chi Minh, dont l’architecture rappelle celui de Lénine à Moscou. Vous visiterez ensuite la Maison sur Pilotis, ainsi que la Pagode au Pilier Unique, construite au XIe siècle par l’empereur Ly Thanh Tong

Finissez la matinée par le Musée d’Ethnographie du Vietnam, qui est certainement l’un des plus intéressants du pays. Créé en novembre 1997 lors du sommet la francophonie, il est à la fois un centre de recherches et un musée public présentant les différents groupes ethniques du Vietnam. 

Déjeuner, puis cet après-midi vous visiterez le Temple de la Littérature (« Van Mieu » en vietnamien), la « Première Université du Vietnam ». Construite en 1070 par Ly Thanh Tong, le fils de Ly Thai To, cette université était destinée aux princes et aux mandarins. Avec ses somptueuses cours intérieures, ses autels et ses toits, Van Mieu est un très bel exemple de l’architecture vietnamienne. 

Lors de cette promenade dans les rues de la ville, vous comprendrez ce qui fait du Vieux Quartier de Hanoï un endroit si spécial. Vous pourrez essayer toutes les spécialités vietnamiennes comme le banh cuon (le traditionnel gâteau de riz vietnamien) ou le banh mi (le célèbre sandwich vietnamien qui figure même dans le Oxford Dictionary). Arrêtez-vous ensuite à l’intersection bia hoi près de la rue Ta Hien et goûtez la bière vietnamienne qui est si populaire auprès des locaux et des voyageurs. Un autre incontournable est le pho (soupe de nouilles vietnamienne) ; vous rejoindrez un restaurant de pho où vous pourrez choisir entre la soupe de nouilles pho ou le pho tron (pho mélangé avec du poulet sans soupe). Longez ensuite le lac Hoan Kiem avant de déguster un savoureux dessert chez un glacier vietnamien, endroit apprécié des locaux pendant le weekend pour déguster les meilleures glaces en famille. Vous quitterez votre guide après la pause glace et continuerez votre découverte de la vie nocturne de Hanoï par vous-même.

Dîner libre et nuit à Hanoï.

Jour 6 : Hanoï – Baie de Halong

Vous partirez le matin par la route en direction de Halong, où vous arriverez vers midi. Vous embarquerez pour une croisière dans l’incontournable baie de Halong, à bord d’une jonque. Cette baie connue dans le monde entier constitue l’un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l’eau. Votre guide à bord sera anglophone.

La baie de Halong comprend quelques 1900 îles et îlots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges. Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire, ce qui lui valut d’entrer au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1994. Dîner à bord.

Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau. 

Nuit à bord de la jonque.

Jour 7 : Baie de Halong – Yen Duc – Hanoï – Danang – Hoi An

Selon la saison, il est conseillé de ne pas se lever trop tard pour jouir du beau lever de soleil qui illumine progressivement la baie, révélant ainsi toute sa beauté. Puis la croisière continuera au cœur de la baie, jusqu’à votre débarquement en fin de matinée. 

Retour sur Hanoï. En chemin vous vous arrêterez dans le village de Yen Duc, connu pour être l’un des berceaux du théâtre de marionnettes sur l’eau. Vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau s’inspirant directement de la vie quotidienne des paysans du delta : plantation du riz, buffles menés au pâturage, parties de pêche, ou encore chants et danses célébrant une moisson abondante. 

Continuation vers l’aéroport pour votre vol à destination de Danang. A votre arrivée à l’aéroport international du centre du Vietnam, vous partirez directement vers Hoi An pour rejoindre votre hôtel pour installation. Vous pourrez alors déposer vos affaires et vous rafraîchir. 

Dîner libre et nuit à Hoi An.

Jour 8 : Hoi An – Tra Que

Le matin, vous découvrirez la vieille ville de Hoi An, classée au patrimoine de l’UNESCO. L’originalité du lieu réside dans son mélange d’éléments architecturaux vietnamiens, japonais, chinois et français. Vous entamerez ensuite une balade à vélo (ou en moto-taxi) vers le village de légumes de Tra Que, renommé pour ses herbes aromatiques (menthe et basilic en tête). 

Cette matinée sera aussi l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs locaux et leurs techniques. Ils vous initieront d’ailleurs au travail du bêchage et à la cueillette des légumes. Lors du déjeuner, vous dégusterez la fameuse spécialité du village : le tam huu, un assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques, ainsi que six autres plats de spécialités régionales.

Puis vous rentrerez à Hoi An en début d’après-midi. Vous aurez ensuite l’après-midi libre afin d’explorer la ville ou de profiter de la plage. 

Dîner libre et nuit à Hoi An.

Jour 9 : Hoi An – Danang – Hue

Partez le matin de Hoi An pour la ville voisine de Danang où vous visiterez l’incontournable musée Cham. Ici sont exposées les dernières sculptures Cham, civilisation autrefois aussi prestigieuse que la civilisation khmère, mais qui a presque totalement disparu aujourd’hui. Leur art est à l’image de leur religion : hybride, à la croisée de l’islam, de l’hindouisme, et du bouddhisme. Vous continuerez ensuite vers Hué et pourrez admirer en chemin le panorama incomparable sur la baie et le littoral en contrebas, ainsi que le caractère plutôt spectaculaire de cette route. Vous passerez aussi par Lang Cô, une superbe langue de terre qui vient mordre sur la mer. Vous arriverez dans l’ancienne capitale impériale, Hué, en fin de matinée, pour le déjeuner. 

L’après-midi, vous visiterez la Citadelle, qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Remarquable par son allure de forteresse, retranchée en plein cœur de la ville, elle occupe un périmètre de plus de 10 kilomètres. Inspirée des fortifications de Vauban, elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui de nombreuses donations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable.

Dîner libre et nuit à Hue.

Jour 10 : Hue

Le matin vous visiterez la pagode Thien Mu (qui signifie « Dame céleste »). Située à 3 kilomètres de la Citadelle Impériale, cette pagode construite en 1601 est la plus haute du Vietnam. Vous embarquerez ensuite sur un bateau typique de la région pour rejoindre l’embarcadère du village de Thuy Bieu (10 minutes de trajet).

Entamez alors une balade à vélo à la découverte des anciennes maisons du village, et de ses maisons-jardins, typiques de la ville de Hué. Construites selon les règles de la géomancie, ces habitations assurent une forme de continuité entre la nature et la ville ; il en émane une sérénité particulièrement agréable. Vous ferez une halte chez un habitant, qui vous fera goûter du thé local ainsi que des fruits de son jardin. La balade à vélo est de 6km. Possibilité d’effectuer le trajet en moto-taxi pour un surcoût d’environ 3 EUR / personne à régler sur place.

Déjeuner, puis cet après-midi sera consacré à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, un des plus beaux sites de Hué, qui respire la quiétude et constitue un modèle d’art vietnamien traditionnel. Ce sera aussi l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de la dynastie des Nguyen (XVIème – XXème siècles) et de l’invasion coloniale française.

La visite se poursuivra avec la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Érigée à l’abri d’une vaste pinède, elle fut construite en 1843 par le bonze Nhat Dinh, qui voulait jouir d’un emplacement très calme. Elle abrite aussi une communauté de moines qui reste très active. Dans le jardin, vous pourrez apercevoir les tombes de certains mandarins royaux. Vous regagnerez Hué en fin d’après-midi.

Dîner libre et nuit à Hue.

Jour 11 : Hue – Ho Chi Minh Ville

Après le petit-déjeuner, un bus vous mènera à l’aéroport de Hué et vous prendrez votre vol vers Hô Chi Minh Ville. Vous serez accueillis à l’aéroport de Hô Chi Minh Ville, puis conduits à votre hôtel. Après vous être installés, partez à la découverte de l’ancienne cité coloniale française. Cette excursion vous fera passer par les sites notables de la ville : l’ancien bureau de poste (construit à l’époque de l’Indochine française), la cathédrale Notre-Dame (extérieur), le quartier chinois de Cholon et le marché Ben Thanh (où vous trouverez chaussures, accessoires, bijoux, matériel, animaleries, artisanat, fleurs, épices, aliments variés, et restaurants). Déjeuner en cours de journée.

Après la visite, savourer votre cocktail tranquillement sera bien mérité, à Bitexco Tower.

Dîner libre et nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 12 : Ho Chi Minh Ville – Ben Tre (Delta du Mékong) – Ho Chi Minh Ville

Partez le matin à la découverte de la ville de Ben Tre, véritable « Venise verte » du Vietnam, située à l’embouchure du fleuve Mékong. Vous visiterez une fabrique de briques à Phong Nam, où les briques sont encore soigneusement fabriquées à la main. Puis vous embarquerez sur un bateau pour une croisière le long de la rivière Chet Say (un des bras du Mékong). Plusieurs escales seront prévues afin de découvrir différents ateliers locaux, qui vous permettront de mieux comprendre les ressorts de l’économie locale. Vous découvrirez notamment l’usine à charbon de noix de coco, ou encore un atelier de transformation des noix de coco. 

Puis le bateau traversera un petit canal, et s’arrêtera ensuite dans un village où vous continuerez votre découverte de la vie sur le delta avec la visite d’un atelier de tissage de tapis. Vous pourrez même vous essayer à cette activité, avant de monter dans votre xe loi (une sorte de pousse-pousse motorisé) ou de prendre un vélo pour vous promener dans le village. Vous apercevrez des fermes traditionnelles, des rizières, et des champs de légumes, avant de vous arrêter dans un petit restaurant local pour savourer un délicieux (et copieux) déjeuner de spécialités régionales (notamment le « poisson-oreille d’éléphant » et les crevettes d’eaux douces). 

Ensuite il sera temps de monter à bord d’un sampan (bateau traditionnel à fond plat) pour un moment de détente le long des canaux. Vous retournerez à Hô Chi Minh Ville dans l’après-midi. 

Dîner libre et nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 13 : Ho Chi Minh Ville – Siem Reap

Vous pourrez profiter de la matinée pour effectuer vos derniers achats dans les boutiques du centre. Vous serez ensuite conduits à l’aéroport (sans guide) en fonction de l’horaire de votre vol de continuation vers Siem Reap au Cambodge. Votre chambre devra être libérée pour midi. Vos bagages pourront être gardés à la réception de votre hôtel.

À votre arrivée à l’aéroport de Siem Reap, formalités d’immigration et vous serez accueillis par votre chauffeur puis conduits (sans guide) à votre hôtel. Fin de journée libre partir explorer la ville à votre rythme.

Dîner libre et nuit à Siem Reap.

Jour 14 : Siem Reap / Angkor Wat – Banteay Srei – Ta Prohm

Vous retrouverez votre guide francophone à la réception de votre hôtel à 09h, puis partirez à la découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, patrimoine mondial avec ses tours élancées et ses magnifiques bas-reliefs. Érigé au XIIème siècle (1112-1152) en l’honneur de Vishnu, c’est l’un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain.

Cet après-midi, vous vous dirigerez vers Banteay Srei où subsiste un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Construit au Xème siècle, ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie « la citadelle des femmes », renferme de remarquables linteaux sculptés très bien conservés. André Malraux le rendit célèbre au début du XXème siècle après en avoir extrait des têtes d’Apsara qu’il a finalement dû restituer en 1923. Sur le chemin du retour, vous visiterez l’ancien monastère Ta Prohm, où les immenses fromagers ont pris racine entre les pierres. En dehors de cette impressionnante végétation, vous y trouverez de magnifiques devatas scluptées et une atmosphère vraiment propre à ce temple et aux temples construits sous le règne de Jayavarman VII en général.

Dîner libre et nuit à Siem Reap.

Jour 15 : Siem Reap / Angkor Thom – Grand tour

Petit-déjeuner, et journée de découverte en tuk tuk. Dans la matinée vous vous concentrerez sur la partie nord du site. Vous vous arrêterez d’abord à Preah Khan, construit en 1191 par le grand Jayavarman VII. Un peu plus loin, vous visiterez le temple Neak Pean qui date du même siècle et qui est le seul temple Angkorien situé au sommet d’une île. On dit qu’il représente Anavatapta, un lac mythique et sacré de l’Himalaya dont les eaux ont le pouvoir de guérir et qui est vénéré par les Indiens. Vous continuerez votre périple vers le sud et atteindrez deux beaux temples : Thommanon et Chau Say Tevoda, tous deux construits au XIIème siècle sous le règne de Suryavarman II.

Dans l’après-midi, vous prendrez une route bordée de gigantesques arbres centenaires. Tout-à-coup vous verrez une majestueuse porte en pierre et entrerez dans Angkor Thom aussi appelée « la grande ville ». Semblant apparaître comme par magie au milieu de nulle part, vous admirerez les énormes visages souriants sculptés dans la pierre : bienvenue au temple Bayon, construit entre le XIIème et le XIIIème siècle. Ce monument incroyable est entouré de 54 tours, chacune ornée de 4 visages. Après le temple Bayon, vous vous rendrez à Baphuon, un temple de montagne construit au XIème siècle et restaurée par des architectes Français. Vous admirerez ensuite la terrasse des éléphants, longue de 350 mètres, qui était utilisée pour les audiences royales et les cérémonies publiques. Plus loin, vous visiterez la terrasse du roi lépreux, construite au XIIème siècle et couverte de magnifiques sculptures d’Apsaras.

Afin de vous permettre de profiter au maximum du merveilleux site d’Angkor, nous vous proposons une observation du coucher du soleil à Près Rup.

Retour à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Siem Reap.

 

Suggestion optionnelle : Phare, le spectacle de cirque cambodgien (section C): 

Vous allez découvrir Phare Ponleu Selpak, une ONG fondée en 1994 dans le but de donner un enseignement artistique à la jeunesse cambodgienne défavorisée. Le spectacle vous donnera un véritable aperçu de l’histoire et de la culture du Cambodge et sera idéal pour les groupes de tous âges. Les deux performances sont exécutées avec professionnalisme par de jeunes artistes talentueux. Le spectacle est dynamique, excitant et montre un Cambodge plein de vie. L’objectif de chaque performance est de donner aux voyageurs une idée de la scène artistique moderne tout en révélant des fragments de l’histoire Khmère. Certains tableaux vous transporteront à l’époque des Khmers Rouges quand d’autres se centreront plus sur les problèmes de la société Khmère actuelle. Tous valent le coup d’œil.

Supplément : 27 EUR par personne incluant le spectacle et les transferts. Le spectacle début à 20h.

Jour 16 : Siem Reap / Lac Tonle Sap

Petit-déjeuner et départ vers le lac Tonle Sap. Vous embarquerez sur un bateau local à partir de Kompong Khleang (ou Chong Kneas selon la saison et le niveau des eaux) et serpenterez tranquillement sur le lac afin d’observer les petits villages flottants, qu’ils soient Khmers ou Vietnamiens. Il est en effet assez fréquent de rencontrer des familles vietnamiennes dans cette région du Cambodge.

Le petit bateau local vous permettra de vous déplacer facilement le long des différents canaux qui rejoignent le grand lac. Une fois à l’embouchure, lorsque vous ne verrez plus que de l’eau à perte de vue, c’est là que vous réaliserez à quel point ce lac est immense! Pendant la saison sèche, vous pourrez vous balader avec les habitants avant d’embarquer pour la croisière. 

Retour à Siem Reap, puis rencontre avec l’ONG Eco Soap Bank du Cambodge. Un atelier d’une heure et demie à l’Eco Soap Bank vous attend pour vous donner une autre perspective de la vie au Cambodge. Après votre accueil, on vous présentera brièvement l’ONG et ses « mains magiques » et vous pourrez observer les différentes étapes du processus incroyable de recyclage du savon.  Une fois la présentation terminée, ce sera à votre tour de vous… laver les mains ! Vous remonterez vos manches et commencerez à travailler à la fabrication de votre propre barre de savon, avec l’aide des femmes locales.  La participation à cet atelier permet de donner 50 barres de savon, ce qui couvrira une partie de la distribution annuelle de savons dont l’hôpital pour enfants d’Angkor a besoin. Cela fait plusieurs années qu’Eco Soap Bank soutient l’hôpital pour enfants d’Angkor. A la fin de l’atelier, vous pourrez également décider de la quantité de savon que vous souhaiteriez donner à l’hôpital pour enfants d’Angkor de Siem Reap.

Dîner libre et nuit à Siem Reap.

Jour 17 : Siem Reap / Départ

Petit-déjeuner tranquille et temps libre jusqu’à l’heure de votre transfert (sans guide) vers l’aéroport pour votre vol de retour. Votre chambre devra être libérée à midi. Vos bagages pourront être gardés à la réception de votre hôtel.

Fin de nos services. Nos équipes vous souhaitent un agréable retour chez vous !

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

2060€/personne

Le prix comprend

  • Les hôtels mentionnés avec petit-déjeuner (ou similaire en fonction des disponibilités)
  • Guide francophone local de qualité, et guide anglophone durant la croisière dans la baie de Halong
  • Tous les transports en véhicules privatifs
  • Les tickets d’entrées pour toutes les visites et activités mentionnées
  • Les repas indiqués dans votre programme
  • La croisière d’une nuit à bord d’une jonque (non privatisée) dans la baie de Halong
  • Les vols régionaux Luang Prabang-Hanoi (Lao Airlines ou Vietnam Airlines) ; Hanoi-Danang ; Hue-Ho Chi Minh Ville ; Ho Chi Minh Ville-Siem Reap sur Vietnam Airlines en classe économique
  • Paiement par carte bancaire en France, pour profiter de vos assurances de voyages offertes
  • Garanties de notre agence de voyage française (assurance pro, garantie des fonds déposés)
  • Conseils de nos experts en France et au Laos. Assistance sur place

Le prix ne comprend pas

  • Les vols Paris-Luang Prabang et Siem Reap-Paris (proposition sur demande)   Le visa d’entrée au Laos à l’arrivée (72 USD par personne avec assistance par nos services)
  • Le visa d’entrée au Vietnam (pas de visa pour les ressortissants français, pour un séjour de 15 jours maximum sur place)
  • Le visa d’entrée au Cambodge à l’arrivée (40 USD par personne avec assistance par nos services)
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Supplément chambre individuelle si vous voyagez seul
  • Les boissons et dépenses personnelles

Tarif sur la base de 16 voyageurs maximum, en hébergement de catégorie 3* normes locales.

Supplément chambre individuelle si vous voyagez seul : 480€

Possible d’hébergement en hôtels de catégorie 4* : Nous consulter.

Acompte à la réservation de 50% des frais de voyage, par virement ou carte bancaire en France

Solde 3 semaines avant le départ, à nouveau par virement ou carte bancaire en France

David est notre correspondant local en charge de ce circuit «Secrets d’Indochine». Il répondra à toutes vos questions concernant ce circuit.

Contactez-le par email david.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /homepages/28/d567034395/htdocs/cambodia-roads/wp-content/themes/flatsome/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 35