Kampot

Quelques photos de Kampot

Présentation de Kampot

Mondialement connu pour la qualité unique de son poivre, Kampot se présente comme une halte agréable où il fait bon vivre. C’est une étape aux multiples ressources : naturelles, culturelles et architecturales. Vous pourrez admirer le coucher du soleil au dessus du mont Bokor, les anciennes bâtisses coloniales ou encore goûter aux innombrables variétés de fruits proposés sur les marchés, en provenance des villages Cham. Du sommet, vue imprenable sur la côte et les îles.

Que voir à Kampot ?

Les Grottes de l’éléphant

Les grottes de l’éléphant sont situées à proximité de Kampot. Il s’agit d’un réseau de galerie sousterraines qui doit son nom à une stalagmite épousant la forme de l’éléphant. La grotte abrite aussi une autre espèce animale : la chauve-souris. Les grottes de l’éléphant débouchent au sommet d’une colline abritant un temple bouddhique et proposant une jolie vue sur la campagne environnante.

Les Plantations de Durian

La province de Kampot est célèbre en Asie du Sud Est pour sa production de durian, fruit très doux à l’écorce hérissé, qui possède un goût excellent tout en dégageant une odeur relativement nauséabonde. Pour vous aider dans sa dégustation, on dit au Cambodge, qu’il faut le manger avec sa bouche, pas avec son nez.

Les Plantations de poivre

Les plantations de poivre sont une des attractions principales du Sud Cambodge et de Kampot . Visiter les plantations, nombreuses dans cette région, est un petit détour culinaire à ne pas manquer.

Kampot : visites alentours

Kampot : tous nos circuits et voyages