Kep

Kep en photos

Présentation de Kep

Non loin du Vietnam, Kep dispose de son charme unique et des ressources naturelles. Cependant elle reste marquée par le régime des khmers rouges, notamment dans les nombreuses villas détruites et brulées. Plusieurs endroits sont à faire : L’île du lapin, est une des plus belles plages de la région, un petit bout de paradis calme et reposant. Le marché aux crabes, est un des endroits des plus réputé pour gouter aux délices de la mer.

Situé à moins d’une trentaine e kilomètres à l’est de Kep, les Dents du Dragon sont en réalité des blocs de roches calcaires suspendus au-dessus du sol formant un véritable labyrinthe sous-terrain, et nous laissent découvrir en leur centre des parois aux multiples couleurs.

Que faire à Kep ?

L’Île du Lapin

L’agréable île du lapin, qui est visible depuis Kep, est un véritable roman d’aventure, où le temps semble s’être arrété. On aime s’y reposer dans un écrin de verdure particulièrement bien préservé, et on apprécie ses plages, les plus belles de toute la région.

Les dents du Dragon

Les dents du Dragon sont d’énormes blocs de roches calcaires s’élevant du sol, 25 km à l’est de Kep. Ils ont été entaillés à leur base par le temps formant alors des grottes sousterraines. Au centre, les parois ressemblent fortement à du papier-crépon aux nuances de couleur variées. Certains n’hésitent pas à comparer cet endroit à la célèbre Baie d’Halong.

Le Marché aux crabes de Kep

Aucune visite de Kep se serait complète sans au moins un repas de fruits de mer et autres crabes, qui sont ici décrits comme les meilleurs de tout le Cambodge. Le crabe de Kep est tellement célèbre et apprécié qu’on lui a dédié ici un monument.

Kbal Chhay

Kbal Chhay est une des plus belles chutes d’eau du Cambodge, où les eaux d’une paisible rivière viennent se jeter en cascade sur d’énormes rochers. Un agréable moment lors de votre découverte du Sud Cambodge.

Kep : visites alentours

Kep : tous nos circuit​s