Présentation du « Circuit Golf au Cambodge (7 jours) ». Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage golf au Cambodge. Contactez-nous pour que nous créons ensemble un voyage golf sur mesure et individuel au Cambodge.
Programme journalier : Circuit Golf au Cambodge
Jour 1: Siem Reap
Bienvenue au Cambodge !
Arrivée, installation à l’hôtel. Après-midi début des visites avec le groupe de temples dit de Roluos. Situé à 13 km au sud-est de la ville, ce complexe abrite les constructions plus anciennes, qui constituent le berceau de l’art classique angkorien. Visite des trois temples principaux : Lo Lei, Preah Ko et Bakong, avant d’aborder le site de l’âge d’or. Coucher du soleil du Pré Rup, un des derniers temples en briques, consacré en 961. Il marque la fin d’une époque et offre une vue superbe sur l’ensemble du site et les tours d’Angkor Wat.
Jour 2: Siem Reap
Départ pour le Phokeethra Country Club, et matinée consacrée au golf, avec tee-off réservé. Le parcours offre une intéressante combinaison de par 3, 4 et 5 qui requièrent puissance et bon contrôle de la direction. D’importants tournois s’y déroulent régulièrement, tels le Johnny Walker Classic en 2009 ou le Cambodian Open en 2010. Après-midi visite du Préah Palilay, un édifice très gracieux quoique ignoré par la plupart des tours organisés. Ensuite Angkor Wat, le plus majestueux et célèbre des temple-montagne. Possibilité de montée facultative, à pied ou à dos d’éléphant, au sommet de la colline Phnom Bakheng à admirer le temple dans son ensemble, avec le magnifique fond vert de la forêt tropicale à l’arrière-plan.
Jour 3: Siem Reap
Le matin visite d’Angkor Thom, « La Grande Ville », en rentrant par la Porte Sud, précédée par l’allée des Géants et des Démons. A l’intérieur, le premier édifice rencontré est le Bayon, temple-montagne à la gloire de Jayavarman VII, grand roi bouddhiste, bâtisseur de la nouvelle capitale. Ensuite Phimean Akas, du 10ème siècle, et le Baphuon, majestueux temple dont la base mesure 120 m sur 100, et actuellement en cours de restauration. De là, on passe aux Terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux. C’est certainement ici que se déroulaient les épisodes officiels de la vie de cour, avec réception des ambassadeurs, représentations sacrées, cérémonies d’Etat. Après-midi libre, possibilité de visites supplémentaires et activités optionnelles : excursion à des temples éloignés, visite de temples à bicyclette, village de la soie, marchés, survol du complexe en hélicoptère, balade en quad ou simplement farniente.
Jour 4: Siem Reap
Deuxième matinée consacrée au golf. On découvrira l’Angkor Golf Club, un par 72 de 7 km 900 (7279 yards) dessiné par Nick Faldo. Après-midi visite du Banteay Srei, appelé aussi le « Temple des Femmes », car une légende le veut gardé, à un moment, par une garnison entièrement féminine. Banteay Srei est surtout célèbre pour la beauté de ses pierres roses et la qualité de ses bas-reliefs, considérés par de nombreux spécialistes supérieurs à ceux d’Angkor Wat. Sur le chemin du retour, avant d’arriver à Siem Réap, visite du Banteay Samré, un petit temple très attrayant dans le même style d’Angkor Wat.
Jour 5: Siem Reap
Le matin, excursion en bateau sur le Tonlé Sap, la plus vaste étendue d’eau douce de l’Asie du Sud-Est. Embarquement 15 km au sud de Siem Réap pour la visite d’un village flottant, habité par des familles khmères et vietnamiennes. Visite d’un élevage de crocodiles et de poissons.
Traversée du lac Tonlé Sap (1h15 environ) pour emprunter un canal qui s’engouffre dans la forêt aquatique, préservée par l’autorité nationale de la protection de la faune et de la flore. Lorsque le niveau du lac est au plus haut, seules les cimes arbres émergent : on peut alors parcourir la forêt en pirogue, en passant sous les frondaisons. Continuation jusqu’à un village de résidents permanents, placé sous la protection de l’UNESCO pour son intérêt ethnologique, dont les maisons sont toujours construites à l’ancienne, sur pilotis en bambous très élevés au dessus du niveau des eaux. Débarquement et retour en ville. En fonction de l’heure de départ, visite de marchés locaux pour les derniers achats. Déjeuner pique-nique en bateau.
Jour 6: Siem Reap
Encore un parcours sur le terrain du Phokeethra Country Club, qui mérite certainement une autre visite. Après-midi dernier tour des temples avec quatre édifices du Grand Circuit, tel qu’il fut conçu par Henri Mouot lors de la re-découverte d’Angkor en 1859. Tout d’abord Preah Khan, un des plus vastes et majestueux, aux allées bordées d’arbres probablement millénaires.
Ensuite Neak Pean, d’inspiration hindoue, seul édifice sacré entouré d’un fossé d’eau, et dont le plan est tiré d’une mandala. Ta Som, temple bouddhique surmonté de tours à visages, aujourd’hui presque englouti dans la végétation tout comme le suivant : Ta Prohm, certainement le plus romantique, avec les racines des gigantesques fromagers qui enlacent les galeries et les sculptures.
Jour 7: Siem Reap
Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Réap. Fin des prestations.
Nous vous souhaitons un excellent retour en France.
A très bientôt au Cambodge !