Découverte du Cambodge (12 jours)

A partir de 1 230€/personne

Un circuit spécialement étudié pour ceux qui ne se contentent pas des sites incontournables, mais souhaitent également découvrir des aspects et sites moins connus du Cambodge, des paysages magnifiques et inattendus, aller à la rencontre des gens, voir comment la tradition et la culture anciennes continuent d’influencer le quotidien.

Avec, en bout de ligne, quelques jours de détente sur une plage baignée par les chaudes eaux du Golfe du Siam.

 

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Découverte du Cambodge (10 jours) ». Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage découverte au Cambodge. Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit découverte sur mesure et individuel au Cambodge.

Programme journalier : Découverte du Cambodge (12 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1: Phnom Penh : Visite de la capitale

Bienvenue au Cambodge !

Arrivés à l’aéroport ou au port fluvial, vous serez accueillis par le guide et installés à l’hôtel sélectionné. Découverte du Wat Phnom, temple Bouddhiste, mais aussi légende de la naissance de Phnom Penh. Selon ce que l’on raconte, Madame Penh, trouva par hasard plusieurs statuettes de Bouddha, sur la rive du Tonle Sap. Elle les ramena et fonda le temple pour les préserver. Visite du Palais Royal, résidence du roi actuel, mais aussi lieu sacré où se trouve la fameuse Pagode d’Argent : nom donné par les occidentaux du aux dalles argentées qui recouvrent son sol. Puis voyage à travers le temps grâce à la visite du Musée National des Beaux Arts. Ce bâtiment abrite une magnifique collection de sculptures et d’objets venant d’Angkor.

Option : La journée se termine par une croisière au coucher du soleil sur le Mékong : le centre ville vu de l’eau, et un regard sur les petits villages flottants Viets et Chams qui l’entourent.

Jour 2: Phnom Penh - Kompong Cham - Kratié : Les dauphins d'eau douce

En route vers Kompong Cham et Kratié, à 320 km et environ 6h30 de route de la capitale. Afin de réveiller vos papilles, arrêt au marché de Skoun : dégustation pour les plus courageux des araignées géantes (frites ou rôties). Puis traversée du centre de Kompong Cham, quelque peu abimé par la guerre du Vietnam, qui n’a néanmoins pas perdu son charme avec ses maisons coloniales et son marché. Continuation vers Kratié, installation en début d’après-midi dans votre resort au milieu du fleuve, avec une vue à vous couper le souffle. Profitez du temps à votre disposition pour visiter l’île et ses villages typiques, à pied ou à vélo (location possible sur place). En fin de journée, une petite embarcation vous promènera le long du Mékong pour admirer le coucher du soleil et essayer d’apercevoir quelques dauphins d’eau douce.

Jour 3: Kratié – Kompong Cham : la vallée du Mékong

La journée est consacrée à la découverte de la vallée du Mékong, cœur secret du Cambodge qui abrite villes, temples et paysages peu connus et encore à l’écart du tourisme de masse. Vous grimperez au sommet d’une colline surplombant le fleuve pour découvrir un complexe monastique du 8ème siècle aux temples et  décorations très hautes en couleur. Ensuite arrêt dans une plantation d’hévéa où vous pourrez (en fonction de la saison) voir la récolte et le conditionnement du latex. Arrivée en ville et visite du principal temple bouddhiste de la ville, le Wat Nokor. La construction originale date du 11ème siècle, et a été intégrée du sanctuaire moderne où les fidèles viennent prier et célébrer des cérémonies. Promenade au coucher du soleil sur le pont de bambou, une construction surprenante qui relie la berge du Mékong à une île, recouverte chaque année par le fleuve en crue et reconstruit lorsque les eaux descendent. Installation à l’hôtel.

Jour 4: Kompong Cham - Kompong Thom : le Cambodge

Vous reprenez la route en direction de Kompong Thom. Première étape peu après avoir quitté Kompong Cham, à Phnom Proh et Phnom Srey (la « Colline des Hommes » et la « Colline des Femmes »), deux petits temples au sommet d’une colline dont l’origine est liée à une sympathique légende. Plus loin, ascension à une autre colline pour découvrir les plus importantes et imposantes statues rupestres du Cambodge, suivie de la visite à un petit centre artisanal de la soie où vous pourrez observer tous le processus, du cocon au produit fini. Arrêt au Prasat Phum Prasat, un petit temple pré-angkorien du 8ème siècle en brique et grès, qui conserve encore quelques belles décorations en bas-relief. Arrivée à Kompong Thom, installation.

Jour 5: Kompong Thom - Siem Reap : vestiges et village sur pilotis

Environ 35 km après Kompong Thom, vous quittez la route principale pour découvrir Sambor Prei Kuk, deuxième site archéologique du pays pour nombre et importance des vestiges, et capitale du royaume Chenla qui précéda celui d’Angkor. Le site se trouve au cœur d’une grande forêt, et se compose d’environ 220 sanctuaires en briques, toutes de dimensions différentes et dans les plus divers états de conservation. Après avoir repris la route principale, nouvelle déviation vers la rive du lac Tonlé Sap pour visiter le plus grand village sur pilotis. Promenade dans les rues, rencontre avec les habitants, visite de la pagode. Continuation vers Siem Réap avec arrêt-photo sur un des nombreux ponts construits par les rois Khmers, toujours richement décorés. Arrivée en cours d’après-midi et installation à l’hôtel.

Jour 6: Siem Reap : Les temples d'Angkor

Votre première journée à Siem Reap s’ouvre par la découverte de Roluos, à 13 kilomètres de Siem Reap. Ce complexe abrite les constructions les plus anciennes, qui constituent le berceau de l’art classique angkorien et le chainon entre Sambor Prei Kuk et Angkor. Visite des trois temples principaux : Lo Lei, Preah Ko et Bakong, avant d’aborder le site de l’âge d’or. Transfert au complexe principal et visite du Prasat Kravan, un joli temple du 10ème une terrasse. L’après-midi est consacré au grand temple-montagne d’Angkor Wat, pièce maîtresse de l’ensemble des vestiges Khmers. Vous en visiterez les galeries couvertes de bas-reliefs d’une extraordinaire finesse, représentant des épisodes de la mythologie hindoue, avant de pénétrez dans l’enceinte intérieure. Les marches sont escarpées mais vous pouvez monter au sommet pour en découvrir l’ensemble.

Remarque : Votre guide fera de son mieux, à tout moment, pour vous faire visiter les temples dans les meilleures conditions en évitant autant que possible les embouteillages et la présence des groupes. Pour cela, il pourra vous suggérer de modifier l’ordre ou les horaires de visite.

Jour 7: Siem Reap : la rivière des 1000 lingas et Banteay Srei

Vous partez de bon matin pour le massif de Phnom Kulen, plateau rocheux et lieu hautement symbolique pour les Khmers. C’est ici que Jayavarman II institua le culte du Dieu-Roi. De nombreux rois ont construit des temples sur cette colline. Montée et ballade en forêt de 40 minutes environ jusqu’à Kbal Spéan, la « rivière des 1.000 lingas ». Découverte en 1968, la rivière est coupée par de nombreuses petites cascades, dont les rochers sont recouverts de sculptures représentant des lingas de Shiva, des Vishnou dormant sur des nagas, des représentations d’animaux, comme des grenouilles, des taureaux ou des lézards. Descente, visite du Banteay Srei, appelé aussi le « Temple des Femmes », car une légende veut qu’il ait été gardé, à un moment particulièrement délicat pour l’empire khmer, par une garnison entièrement féminine. Le raffinement extrême et la précision artistique des bas-reliefs qui couvrent les différentes parties du temple, le dynamisme des figures mythologiques qui ornent les linteaux et frontons, tous ces éléments composent une véritable merveille architecturale. Sur le chemin du retour, avant d’arriver à Siem Reap, arrêt au Banteay Samré, un petit temple dont le style est le même qu’Angkor Wat, tout en gardant un caractère qui lui est propre.

Remarque : Au-delà des temples, Siem Reap offre la possibilité de nombreuses activités. Excursions parmi les rizières et les villages en quad ou à cheval, visite des temples à bicyclette (avec guide et véhicule d’appui), vol panoramique en hélicoptère, cours de cuisine, céramique, initiation à la danse « Apsara ». Détails et prix sur demande.

Jour 8: Siem Reap : les temples d'Angkor

Le matin visite d’Angkor Thom, « La Grande Ville », en rentrant par la porte Sud, dont l’accès est annoncé par l’allée des Géants et des Démons. Une fois à l’intérieur, vous serez éblouis par la magnificence du Bayon, temple-montagne voulu par Jayavarman VII, grand roi bouddhiste et infatigable bâtisseur. Tout près de là, le Phimean Akas, du 10ème siècle, et le Baphuon, majestueux temple officiel dont la base mesure 120 m sur 100. Vous accèderez ensuite aux Terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux. Véritables salons en plein air, elles servaient de cadre aux épisodes officiels de la vie de cour : réception des ambassadeurs, représentations sacrées, cérémonies d’Etat.

L’après midi nous vous conduirons à la découverte d’autres édifices sacrés, tous très différentes, en témoignage de l’extraordinaire créativité des Khmers. Premièrement le Preah Khanh, immense monastère, université et résidence royale, qui abritait 10.000 personnes, dont un millier de professeurs et le corps des danseuses royales, les mythiques « Apsara ». Puis Neak Pean temple circulaire d’inspiration Hindoue, entouré d’eau. Vous terminerez cette journée par les fortes émotions que vous procureront Ta Som et Ta Prohm, tous les deux partiellement engloutis par la végétation, où la pierre et les gigantesques fromagers se marient pour créer des effets inoubliables.

Remarque : Vivez Siem Reap le soir au rythme des spectacles de variété ou de dîners accompagnés de danses des Apsara. Mais attention, la qualité du repas et du spectacle n’est pas le même partout, laissez votre guide vous conseiller pour le mieux.

Jour 9: Siem Reap - Sihanoukville : du Tonlé Sap aux plages du golfe du Siam

Avant de quitter Siem Réap, partez à la découverte d’une des réalités plus surprenantes du Cambodge : les villages flottants sur le lac Tonlé Sap. Vous embarquez à une quinzaine de km de la ville, et visitez en bateau un village entièrement construit sur l’eau, qui monte ou descend en fonction du niveau du lac, et se déplace carrément si nécessaire. Ici tout flotte : les maisons, les commerces, l’école, la police, le temple. Retour à terre, transfert à l’aéroport et vol de ligne pour Sihanoukville. Installation au resort.

Jour 10: Sihanoukville

Journée à disposition, avec possibilité d’excursion optionnelle.

Jour 11: Sihanoukville

Journée à disposition, avec possibilité d’excursion optionnelle

Jour 12: Sihanoukville - Phnom Penh

Retour à Phnom Penh. Fin des Prestations.

Nous vous souhaitons un excellent retour en France.

A très bientôt au Cambodge !

Remarque : si vous avez choisi de séjourner sur une île, votre transfert sera programmé en fonction des navettes. En cas d’arrivée en fin d’après-midi, une nuit à Sihanoukville pourrait se rendre nécessaire.

SIHANOUKVILLE : EXCURSION FACULTATIVE AU PARC NATIONAL REAM

Journée d’excursion au Parc National Ream. Transfert par la route à l’entrée du parc, suivi d’une ballade en bateau sur un petit lac et le long de la rivière de Prek Toeuk Sap, bordée d’une forêt de mangroves. Débarquement dans un petit village de pêcheurs, et marche de 20 minutes environ à travers la colline, pour rejoindre une belle plage naturelle de sable blanc. Entre les mois de novembre et mai il est possible, avec un peu de chances, d’apercevoir des dauphins. Vous quittez le parc à 15h au plus tard, les visiteurs n’étant sont pas autorisés à y séjourner au-delà. Retour à Sihanoukville vers 16h.

Repas pique-nique sur la plage.

SIHANOUKVILLE : JOURNEE SUR UNE ILE

Transfert de votre hôtel à la plage, départ en bateau privé pour une île de la baie. Arrêt en cours de route pour une baignade au-dessus d’un banc de corail (masque et tuba disponibles à bord). Arrivée, installation sur la plage et journée libre jusqu’au retour à terre, avant 16 ou plus tôt en fonction des conditions.

Déjeuner libre au restaurant local.

Remarque : location de chaises longues possible sur place, mais pas d’autres équipement disponibles. Apportez vos serviettes de plage

 

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 4 personnes :

1 230€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

1 520€/personne

Le prix comprend

  • Les déplacements en véhicule privée climatisée avec chauffeur
  • Les guides francophones du Jour 1 au Jour 8 inclus
  • L’hébergement en chambre double ou individuelle dans les hôtels de la catégorie mentionnée avec petit-déjeuner
  • Les déplacements et excursions en bateau selon descriptif
  • Le vol de ligne Siem Réap-Sihanoukville TTC
  • Les repas mentionnés au programme
  • L’eau minérale et les serviettes rafraîchissantes sur les véhicules lors des transferts et des visites
  • Les droits d’entrée

Le prix ne comprend pas

  • Les vols entre la France et l’Asie
  • Les frais de visa à l’arrivée (US$ 30,00)
  • Les repas non mentionnés, boissons au repas, pourboires, extras et frais personnels
  • Les droits d’entrée hors visites guidées
  • Les assurances

Supplément chambre individuelle : 460$

Options (par personne) :

  • Ile de Koh Teav 2 pax (en bateau privé, déjeuner sur place non inclus) – 70,00
  • Ile de Koh Teav 4 pax (en bateau privé, déjeuner sur place non inclus) – 35,00
  • Parc National Réam (en regroupés, guide anglophone) – 30,00

Prix établis sur la base des tarifs de basse saison au 1er Janvier 2018 en dollars USA, convertis en Euro au taux de change de 1,22 dollars pour 1 euro. Toute fluctuation du taux de change égale ou supérieure à 5% pourra entraîner une variation du prix forfaitaire, et ce jusqu’à 30 jours avant la date du départ.

Georges est notre correspondant local en charge de nos circuits au Cambodge. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure au Cambodge, par email cambodge.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. D et G Guyonnet – Découverte Cambodge (10 jours)

    D et G Guyonnet – Découverte Cambodge (10 jours)

    Destinations au programme : Phnom Penh  – Kampong Thom  – Temples d’Angkor – Siem Reap

    Bonjour,

    Nous répondons très volontiers à votre demande

    Notre impression globale est très satisfaisante ,le programme prévu a été respecté dans ses grandes lignes,les modifications apportées dans le calendrier  l’ont été dans le but de prendre en compte nos goûts particuliers et de nous éviter des moments d’affluence sur certains sites( cela a été fait avec notre accord et nous en remercions encore notre guide) un petit bémol, la visite sur l’ile de la soie aurait mérité un peu plus de temps et le parcours d’au moins un village suppléméntaire comme indiqué  sur le programme;

    Les guides: ils ont  été tous les deux  très compétents, d’un contact très agréable  et très attentionnés avec le souci permanent de répondre à nos multiples questions et de ménager particulièrement ma femme dans les sites difficiles

    L’organisation matérielle:
    –  très satisfaisante, pas de perte de temps, très bonne coordination entre guide et chauffeur,
    – restaurants de très bonne qualité(à une exception près -due à une modification du programme)cuisine locale  très appréciée
    – hotels Cardamom à Phnom Phenh   très satisfaisant mais sans charme
    – Kampong Thom village (très mal situé, pas d’ascenseur,petit déjeuner  de faible qualité :produits et propreté)
    – Pavillon Indochine excellent à tous les points de vue : cadre, restauration, qualité des services et amabilité du personnel
    – Transferts avion hotels (parfaits)

    Cordialement

    D et G Guyonnet

  2. Famille MARMIER – Découverte du Cambodge (10 jours)

    Famille MARMIER – Découverte du Cambodge (10 jours)

    Destinations au programme: Sihanoukville – Phnom Penh – Tatay – Temples d’Angkor

    Bonjour Georges,

    De retour du Cambodge, je voulais vous remercier pour l’excellente organisation et préparation du voyage. A part le problème de chambres à Soka Hotel, le tout était parfait. Nous avons eu un excellent voyage et de superbes expériences.

    Pour les prochains visiteurs à Siem Reap, je recommande très chaudement le Sala Lodge. Il était complet au moment de notre réservation mais nous avons fait le tour (c’est un Suisse qui a ouvert ça) et mangé sur place, c’est superbe: http://www.salalodges.com/

    Encore merci et au prochain voyage!

    Pascal

     

  3. Eliane et André – Voyage au Cambodge (10 jours)

    Eliane et André – Voyage au Cambodge (10 jours)

    Destinations au programme: Phnom Penh – Kampong Thom – Siem Reap – Temples d’Angkor – Preah Vihear – Phnom Penh

    Bonjour Georges

    Nous voilà rentrés de notre voyage du Cambodge ! Enchantés comme tout le monde , nous étions triste de partir …trop court ….….Une gentillesse des habitants , un accueil formidable et authentique !!
    Le voyage s’est bien passé sans aucun problème, et nous ne regrettons pas d’être venus en Octobre , car peu de touristes , tout est verdoyant , les hôtels étaient pour nous seuls parfois !!!…. Nous avons eu deux guides différents, mais d’une grande gentillesse et des grandes connaissances.
    M. Chomrong un peu plus stressé , voulant toujours nous faire plaisir , et son savoir cambodgien et français !
    Puis Kosal avec qui nous avons visité tous les sites . Quelle gentillesse ! Ses visites sont ludiques avec son classeur , ses dessins , ses explications , sa discrétion , sa patience et savoir transmettre l’amour de son pays . Nous vous le recommandons vraiment et nous lui passons le bonjour .
    Voila , les hôtels très bien . Peut être à Phnom Penh la villa Borann , on aurait souhaité avoir un hôtel d’une classe supérieure , surtout pour le prix en basse saison .
    Merci à vous tous pour vos petits cadeaux, les français apprécient toujours ce geste .

    Je recommanderai Cambodia Roads à ceux qui veulent partir au Cambodge. !

    Bonne continuation dans ce Cambodge qui a su vous séduire depuis longtemps.

    Cordialement

    Eliane et André

  4. Groupe Ferdenzi – Découverte du Cambodge – Avril 2013 (14 jours)

    Groupe Ferdenzi – Découverte du Cambodge – Avril 2013 (14 jours)

    Destinations au programmePhnom Penh – Mondulkiri – Kratie – Kampong Thom – Siem Reap – Temples d’Angkor – Battambang

    Bonjour,

    C’est avec quelque peu de retard que je réponds à votre demande en vous envoyant ces quelques commentaires concernant ce voyage au Cambodge que nous avons réalisé par le biais de votre organisation.
    Nous avons été extrêmement satisfait sur tous les plans :
    – le choix du circuit nous permettant de découvrir une bonne partie du pays sous ses différentes facettes
    – l’équilibre des sites visités mêlant à la fois la culture et l’immersion dans la vie de tous les jours au Cambodge.
    – le rythme adopté , le confort de l’hébergement et des transports , la cuisine locale *

    Et surtout sans oublier la qualité de nos 3 guides successifs (avec un petit plus pour Kosal que nous avons eu le plus longtemps…), de notre chauffeur qui nous a conduit en toute sécurité sur toute la durée du circuit, en soulignant leur compétence, leur gentillesse et leur disponibilité, et en répondant à toute nos demandes.
    Bref un des meilleurs voyages que nous ayons réalisés quant à l’organisation et l’élaboration du circuit.

    *le seul petit « désagrément » a été le trouvé le restaurant indiqué fermé à Sem Monorom,(Mondulkiri) mais vite rectifié par le personnel de l’hôtel qui nous a guidé vers un autre établissement très correct. De même pour le petit déjeuner « passable » du Mondulkiri Hotel, remplacé dés le lendemain par un autre restaurant (le Sovannkiri) en accord avec notre guide.
    Mais nous savions que l’hébergement à Sem Monorom était plus sommaire , la région étant moins « développée » (et en même temps, plus naturelle)…

    Cordialement.
    Philippe Ferdenzi

  5. Mario et Lucille – Découverte du Cambodge – Mars 2013 (14 jours)

    Mario et Lucille – Découverte du Cambodge – Mars 2013 (14 jours)

    Destinations au programmeSiem Reap – Temples d’Angkor – Sihanoukville – Phnom Penh

    Bonjour,

    Nous avons fait un merveilleux voyage. On a adoré le Cambodge et toutes les personnes que nous avons rencontrées. Je voudrais vous remercier ainsi que toute l’équipe locale Asian Roads qui ont contribué a notre petite aventure. Je n’hésiterai pas à vous recommander.

    Encore une fois, un gros merci,

    Bien à vous,
    Mario et Lucille

  6. Mr et Mme CORDIER – Découverte du Cambodge – Mars 2012 (8 jours)

    Mr et Mme CORDIER – Découverte du Cambodge – Mars 2012 (8 jours)

    Destinations au programme: Phnom Penh – Takao – Siem Reap – Battambang – Phnom Penh

    Bonjour Georges,

    Je vous écris d’abord pour vous dire un grand merci pour le voyage, l’organisation était bien calée, les hôtels conformes à nos souhaits(charme et tranquillité) et nous avons apprécié tous les instants de ce voyage ,trop court cependant.
    Je suis en train de faire l’album photo du voyage(un an plus tard!…) mais le jour 3 (où nous sommes allés dans la province du Takéo)nous n’avions pas assez de batterie et donc je n’ai pas de photos des temples de Tha Prohm et Phnom Chisor ainsi que de la belle promenade en bateau à travers les rizières, les élevages de canards. De même pour le temple de Phnom Da et l’Ashram Maha Rosey. Serait il possible de m’en envoyer quelques unes que vous auriez pu prendre lors de vos visites.

    Je voudrais bien aussi les noms des guides que nous avons eu: la dame à Phnom Penh (a t’elle eu le cadeau que nous avions laissé pour elle),et Phirum pour le reste du voyage, super tous les deux, nous avons appris beaucoup avec eux. Vous les remercierez encore pour nous.
    Nous devons aussi vous dire merci pour le repas Amok que vous nous avez offert à Siem Reap, très bon et pour le poivre que le guide nous a bien transmis,nous en profitons encore!

    En conclusion mille mercis et peut être ferons nous appel à vous pour un voyage Nord du Cambodge-Laos….

    Amicalement,

    Martine Cordier.

     

     

     

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up